Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
Sujet de la discussion lancement *automatique* d'un clip sur une track donnée quand je passe sur la scène suivante
Bonjour !

Pour chaque scène, j'ai des clips qui contiennent des automations dans la piste 3. Et dans les autres pistes, j'ai d'autres clips (comme des sons etc).

Sur mon Novation Impulse, j'ai un bouton >> et un bouton << qui me permettent de passer d'une scène à une autre.

J'aimerais que, quand j'appuie sur >> pour passer à la scène suivante, le clip qui se trouve dans la piste 3 démarre **automatiquement** mais que les clip qui sont dans les autres pistes ne démarrent pas (je les déclenche quand je le veux à l'aide des pads sur le clavier maître).
Pour le moment, après être passé sur la scène suivante, je dois cliquer sur le petit bouton "play" sur le clip de la piste 3 mais j'aimerais que cela se fasse tout seul.

Possible ? Comment ?

Merci pour votre aide...

T.
2
je ferai deux lignes par morceau. sur la premiere ligne il y a ton clip d'automation. sur celle d'en dessous tes clips de sons. quand tu va déclencher tes clips de sons c'est la ligne/scene correspondante qui sera activée (il faut dans les prefs/record/launch activer "selection au lancement"), et quand tu passera >> à la scène suivante on est ligne trois.(automation du morceau suivant)


ça te force à avoir tous tes clips d'un morceau sur un même ligne (mais c'est ce que tu as fait non ?)
pense aussi que tu peux mettre des sons dans un drum rack, et que tu peux supprimer le bouton stop (cmd E) sur un slot vide.

keep on fighting !

3
Merci pour ta réponse ! Mais hmmmm...

Oui c'est ce que j'ai fait : chaque morceau a SA ligne/scène (un par morceau, c'est simple). Les 8 premières pistes sont des pistes midi sur lesquelles je mets les sons qui sont déclenchés par les pads du clavier. La piste 9 est un rack instrument (voir ici pour voir ma "problématique" dans sa globalité - simple).

Donc j'aurais, pour toi :
- ligne 1 : les sons sur les pistes 1 à 8 pour mon premier morceau
- ligne 2 : uniquement l'automation qui choisit le bon instrument dans le rack de la piste 9 en vue du morceau 2. J'enlève le bouton STOP sur ce clip.
- ligne 3 : les sons sur les pistes 1 à 8 pour mon 2e morceau.
- ligne 4 : uniquement l'automation qui choisit le bon instrument dans le rack de la piste 9 en vue du morceau 3. J'enlève le bouton STOP sur ce clip.
- ligne 5 : les sons sur les pistes 1 à 8 pour mon 3e morceau.
etc. J'ai bien compris ?

Parce qu'alors : quand je démarre mon set, que je suis sur la ligne 1, que mon premier morceau se finit et que j'appuie sur le bouton >> de mon Novation pour passer à la ligne suivante, comment je fais pour la lancer, cette ligne ?? (sorry pour la question peut-être stupide mais j'aimerais qu'elle se lance automatiquement quand je l'active, c'est CA ma question en fait)...

Autre question : si les automations sont dans des lignes séparées comme cela, si en bis, je veux refaire le morceau 3, je suis obligé de revenir sur la ligne 4 (déjà ça, il faut le faire à l'aveugle puisque l'ordi ne sera pas visible) puis de repasser sur la ligne 5. Y'aurait vraiment pas moyen de mettre l'automation sur la même ligne que les pads ?

Désolé pour les questions bêtes sans doute, je ne cherche vraiment pas à faire quelque chose de compliqué je pense, mais je débute vraiment dans live et je n'ai pas encore assimilé les "bonnes pratiques"...