Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Petite question compression, mais sans exces.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question compression, mais sans exces.
J'utilise live depuis un petit moment ( live3) mais ma grosse bete noire est l'application de compression dans mes projets
J'ai malheureusement par mon manque de maitrise sur cet effet, des effets de pompe trop important avec un son parfois trop bas sur les pistes percus par exemple et un mixage à revoir

J'aimerais utiliser la compression en sidechain( avec une piste independante Sidechain qui envoie le signal ))

Pourriez vous me donner quelques conseils d'application, pour eviter les excès et gagner en precision, sans tout denaturer.

Dans mon usage actuel je place un compresseur SC derriere une piste bass (audio from kick SC)/ derriere une piste percu. Pareil

En cas de probleme de baisse de niveau sonore ou d'effet de pompe trop important sur une piste quel parametre faut il regler juste pour ajuster le niveau sonore, et l'effet de pompe?
Sur des projets comprenant beaucoup de scenes et de clips comment vous y prenez vous pour bien peaufiner l'effet sur un ensemblede clips bass par exemple?

Peut on mettre un compresseur sur un groupe DRUM et ensuite appliquer des compresseurs sur des pistes HH/snare/kick/clap etc.. Ou mieux vaut il tout traiter individuellement?

Merci d'avance

Si des personnes veulent partager leurs connaissances sur l'application de compresseurs sur leur compos dans live ,et ce qu'il ne faut pas faire pour eviter la bouillie sonore; et la surcompression). Hesitez pas
Bonne journee

all different

all together

2
Bonjour

J'ai fait un tuto ou j'utilise l'auto filter pour mon sidechain ça peut t'aider.... https://www.youtube.com/watch?v=lfAQGzZqUVM

Pour éviter un effect de pompe trop important tu peux jouer sur l'attack et le release mais c'est surtout ton threeshold qui va determiner l'action de ton compresseur.

Pour tes percus tu peux compresser uniquement une parti du spectre. Ouvre ton onglet sidechain active l'EQ et mais un filtre Passe-Haut avec une reglage à 200 -300 Hz ton compresseur utilisera uniquement une partie du spectre ça éclairci un peu le son.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Citation :
Pour tes percus tu peux compresser uniquement une parti du spectre. Ouvre ton onglet sidechain active l'EQ et mais un filtre Passe-Haut avec une reglage à 200 -300 Hz ton compresseur utilisera uniquement une partie du spectre ça éclairci un peu le son.

il me semble que le filtre de ableton en entrée de compresseur ne représente pas la partie du spectre qui va être compressée, mais change la façon dont on déclenche le compresseur : si tu met un passe haut, l'énergie des basses fréquence ne déclenche pas le compresseur.

après je me trompe peut être ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 10:49:20 ]

4
Citation :

après je me trompe peut être ?

Non tu te trompe pas je me suis juste mal exprimé :) Merci de me rappeler à l'ordre

Alors je voulais dire utilisé la fonction Eq pour modérer ta compression ou alors effectuer un compression multi bandes. Sur ce je vais dormir j'en ai besoin :)

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

5
Salut.
Sur les dernières versions de live tu as un plug analyseur de spectre, peut être que ses indications "visuelles" t'éclaireront sur l'effet qu'il peut avoir, notamment sur les transitoires du signal.
Cela sous reserve d'avoir l'oeil plus vif qu'une truite sur un étal de mini-market, et à defaut d'esgourdes performantes(ou d'enceintes suffisamment dynamiques, ce qui revient au même).

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 22:44:41 ]

6
Merci pour vous conseils..;)

all different

all together