Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Affectation MIDI et exclusion de valeurs

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affectation MIDI et exclusion de valeurs
Salut à tous,
un peu nouveau dans le monde d'Ableton, je voudrais faire une bidouille que j'imagine réalisable, mais je ne trouve pas comment...

En bref, j'assigne un paramètre d'un plug à un controleur MIDI, puis ableton me propose une plage de valeurs allant de 0 à 1. Mon plug travaillant sur du pitch, je voudrais pouvoir exclure les valeurs qui ne m'interessent pour ne garder que celles qui correspondent à des notes que je veux utiliser.

Et là, c'est le drame, je sais pas faire!!!:8O:

Une âme charitable pourrait m'expliquer?;)
2
Dans la fenetre affectations midi qui s'ouvre dans ableton sur la gauche y a un mini et un maxi ton 0 et 1 tu peux amoindrir la plage mais pas exclure que certaine plage .... tu as le choix entre 0 et 1 un contact ouvert ou fermé ou de 0 à 1 -----> au centième 0,00 a 1,00 .
3
Oula ça m'arrange pas ça!!!:-D
Et sinon y-a t'il possibilité en amont de l'affectation (donc au niveau du plug) de limiter mon parametre à certaines valeurs???

Je me dis qu'il y a forcement un moyen de faire ça avec Live....
4
tu groupe ton effet => puis une instance pour chaque valeur voulue => puis tu répartie chaque instance sur un canal comme expliqué dans cette vidéo =>


cela te permet de passer d'une valeur à l'autre tel que tu le souhaite !
5
Oki, je vais essayer ça, merci!!!;)
6
Testé et approuvé, un peu gourmand en Cpu mais ça marche!!!
Encore merci Alb et bravo pour la vidéo claire et explicite.;)
7
cool !
et en plus si tu assigne la macro 1 au sélecteur de chanel et en plus à l'activation de chaque effet (su 1 seul l'effet 1 est allumé) sur 2 seul l'effet 2 etc.)
alors tu éteints les effets non sollicités (gain de CPU) c'est un peu long mais ça marche !
8
Ah oui, logique! Merci!
9