Sujet de la discussionPosté le 23/06/2016 à 14:42:40Affectation MIDI et exclusion de valeurs
Salut à tous,
un peu nouveau dans le monde d'Ableton, je voudrais faire une bidouille que j'imagine réalisable, mais je ne trouve pas comment...
En bref, j'assigne un paramètre d'un plug à un controleur MIDI, puis ableton me propose une plage de valeurs allant de 0 à 1. Mon plug travaillant sur du pitch, je voudrais pouvoir exclure les valeurs qui ne m'interessent pour ne garder que celles qui correspondent à des notes que je veux utiliser.
Et là, c'est le drame, je sais pas faire!!!
Une âme charitable pourrait m'expliquer?
ia
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/06/2016 à 18:41:07
Dans la fenetre affectations midi qui s'ouvre dans ableton sur la gauche y a un mini et un maxi ton 0 et 1 tu peux amoindrir la plage mais pas exclure que certaine plage .... tu as le choix entre 0 et 1 un contact ouvert ou fermé ou de 0 à 1 -----> au centième 0,00 a 1,00 .
Oula ça m'arrange pas ça!!!
Et sinon y-a t'il possibilité en amont de l'affectation (donc au niveau du plug) de limiter mon parametre à certaines valeurs???
Je me dis qu'il y a forcement un moyen de faire ça avec Live....
cool !
et en plus si tu assigne la macro 1 au sélecteur de chanel et en plus à l'activation de chaque effet (su 1 seul l'effet 1 est allumé) sur 2 seul l'effet 2 etc.)
alors tu éteints les effets non sollicités (gain de CPU) c'est un peu long mais ça marche !