Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton 9 ft. macOS Sierra 10.12 = ne démarre plus

  • 9 réponses
  • 11 participants
  • 4 602 vues
  • 12 followers
1 Ableton 9 ft. macOS Sierra 10.12 = ne démarre plus
Bonjour à tous,

Depuis la MAJ de mon MacBook Pro vers le magnifique nouvel OS Sierra 10.12, qui permet d'avoir Siri et des emojis, j'ai une flopée d'applications qui ne fonctionnent plus, notamment la raison pour laquelle je possède cet ordinateur : Ableton Live 9 suite, aka mon outil de travail de tout les jours...

Impossible d'ouvrir le logiciel. À la place je reçois immédiatement le message d'erreur "Live à quitté de manière imprévue".
Autrement dit, sur une échelle de David Bowie à Justin Bieber, mon logiciel est hélas aussi mort que Bowie.

C'est pas que je suis pas content de pouvoir parler avec mon ordinateur, bien que je n'en voit pas tellement l'utilité, mais pour aller sur internet et parler à une intelligence artificielle j'ai mon téléphone qui malheureusement ne fait pas séquenceur/multi-track recorder, lui.

Apres quelques recherches sur internet je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et cela semble étroitement lié au nouvel OS, en revanche il y a peu de documentation. Sachant que je suis un peu frileux quant à mes 250go de fichiers ableton inachevés, je veux pas forcement faire des manips drastiques si c'est pas nécessaire.

Est-ce que vous êtes dans la même situation ? Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Je m'en remet à vous, très chère communauté

PS : pour ceux qui voudrait faire la mise a jour, évitez, c'est bien de la merde pour l'instant... un peu comme si on enlevait les prises USBs, firewire, jack, etc de vos ordis pour les remplacer par un unique orifice...ce qui serait absurde... oh wait !
2
C'est pourtant bien connu qu'il faut attendre avant de faire une mise à jour.
Essai avec la v9.7 si ce n'est déjà fait

3
D'après leur site, live est compatible, il faut installer la dernière mise à jour.

Mais ça peut être un driver ou un plugin aussi ...

Vérifie les mises à jours pour tes periferiques, et plugins..

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:00:57 ]

4
J'avais le 9.6 sur MacOS Sierra, il fonctionnait.
Je viens de le mettre à jour en 9.7, il fonctionne toujours.
5
Top je suis dans la même merde, le 9.7 crash généreusement avec sierra.
Je suis bien deg, même chose depuis le 1er correctif sierra...
6
ah mon avis c'est trop tôt…
7
J'ai fait la mise à jour Sierra, ca fonctionne chez moi. avec Live 9.7

8
je pense que cela vient plutôt d'un plug ou hardware pour moi ca fonctionne correctement depuis plus d'une semaine ....

Par contre siri ne fonctionne pas du tout vous m'excuserez de ma vulgarité mais je m'en branle complet ...
Je voulais plus test architecture voire si amelioration de la fluidité ...

Sierra 10.12.1 , Live 9.7 ,un mbp mi 2010 avec 828 mk3 firewire ,BCR et uc-16 ...
9
Ça ne va pas forcément t'aider, mais j'ai fait la mise à jour Sierra il y a quelques jours, notamment sur la base des infos données par Ableton (https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/211499129-macOS-Sierra-compatibility).

Et aucun souci de mon côté que ce soit sur Live (version 9.7) ou Max for Live.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 20:57:35 ]

10
salut je suis dans le même cas.
C'est très énervant
1) sa crash a chaque fermeture, mais c'est au pire c'est pas drammatique
2) récemment sa me crash a l'ouverture et je ne peut plus ouvrire mes projet récent dans live

Solution : pour ouvrir mes ancien projet je dois directement passer par le fichier .ALS et sa marche

En attendant un prochaine mise a jour

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 10:14:30 ]