Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Régler le temps entre appui sur stop et arrêt effectif

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Régler le temps entre appui sur stop et arrêt effectif
Bonjour à tous,

Je commence tout juste à expérimenter Live et souhaite l'utiliser en le détournant quelque peu de sa fonction première. Je souhaiterais l'utiliser comme un méga accompagnateur (boîte à rythme + basse) pendant que je joue d'autres instruments. J'ai presque trouvé toutes les fonctions qui me sont utiles mais il m'en manque une importante. Dans l'écran session, pour une fin de morceau, pouvoir envoyer l'info de stopper la scène en lecture plusieurs mesures avant sa fin et pas uniquement dans la dernière mesure où je suis concentré sur mon instrument.
Est-ce possible ?

Merci
2
Je crois avoir trouvé une solution, sans appuyer sur quoi que ce soit mais en lançant une dernière scène qui s'arrête d'elle même :
Dans la fenêtre Launch des clips de la dernière scène en lecture, se placer sur Follow action (action suivante), indiquer le nombre de mesures (identique au nombre de mesures du clip) et dans le menu déroulant en dessous, sélectionner "stop".
Validez-vous cette possibilité ?
3
sinon le bouton stop (sur la piste master par exemple) est quantifié : il te suffit alors de mettre une quantification plus large pour que l'arrêt soit décalé dans le temps

sinon ta solution est très bonne ! (une ligne de clip avec une quantification large pourrait le faire aussi)
l'avantage du follow action n'est qu'il n'est pas limité à 8 bar !
4
et pour info je crois bien que sa fonction première est exactement celle là : accompagnateur d'instrumentistes !
5
Merci 7alb pour cette info de quantification du stop master.
Je me trouve devant un autre problème qui mériterait peut-être l'ouverture d'un autre sujet :
J'utilise un VST (Basse) sur une piste et BFD (batterie) sur une autre. Je crée un clip Basse seul et lorsque je clique sur le play du clip Basse, BFD se met en route aussi !?
6