Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Créer un drumrack multilayers

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un drumrack multilayers
Je me lance dans une banque de sample pour le drumrack. Je cherche comment créer le multilayers et le round robin. C'est vraiment pas intuitif, je sêche ! avez vous des tutos à me conseiller, en français si possible. Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sampler n'est compris que dans Live suite, c'est relou.
12
Dans la banque Session drum multimic il y a un round robin que je n'arrive pas à reproduire (j'ai laissé tombé la solution du lfo du dessus qui ne marche pas chez moi). Ce Round robin est en fait une alternance de note en jouant sur une même note du clavier ou du push. Je ne trouve pas comment reproduir çà. Je m'apperçois qu'il n'y a que deux groupe de round robin, est ce une limitation ?
Qu'est que c'est "Créer une chaine" dans le drum rack ? je bloque, ça va prendre du temps ! Pas si intuitif que çà Live, ça manque de menu click droit... et de liste d'action ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 23:35:14 ]

13
il faut que tu t'habitue aux vocabulaire de Live…
de quel kit parles tu ?

14
15
Merci Alb, ça me fera avancé.
En éternel bidouilleur empirique j'ai utilisé la banque session Drum multimic en remplaçant les samples par les miens en y ajoutant des coups alternatif, car j'ai trouvé ce qui faisait ce roundrobin. C'est un effet midi "Random" placé juste avant "Sampler" et qui ne se remarque pas car il faut le déployer.
Je garde une interrogation sur comment obtenir cette section avant le random, en image ci dessous,et inserer apres l'effet "random".
live%20question.PNG

edit: Alb, la deuxieme vidéo répond direct à mes interrogations ! Merci mille fois !

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 18:12:34 ]

16
17
tu peux voir exactement la même chose sur l'image de la vidéo que je te propose :;)
18
Un grand Merci alb, j'ai tout ce qu'il faut pour construire une vrai banque. L'édition est tres facile ça ira plus vite que prévue, j'en profite pour optimiser les samples, en réduisant le poids et aligner quelques phases contrariées.
19
super ! bonne continuation alors ! heureux d'avoir pu t'être utile :bravo:
20
Bonne nouvelle ça ! :bravo: