Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Créer un drumrack multilayers

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un drumrack multilayers
Je me lance dans une banque de sample pour le drumrack. Je cherche comment créer le multilayers et le round robin. C'est vraiment pas intuitif, je sêche ! avez vous des tutos à me conseiller, en français si possible. Merci !
2
moi je peux te conseiller des tutos mais ça ressemblerait trop à de la pub !
3
Ben si ce n'est pas pour me conseiller un truc payant on s'en fou non ?
Je fais les banques de samples gratos, je paierai pas en plus ça và eh oh ;)

edit: je vien de percuter que tu es formateur Live et que tu vends tes tutos. En tout respect je ne cherche que des tuyaux, un coup de pouce, pas une formation payante.

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:31:57 ]

4
non non les vidéo concernant le drumrack sont gratuite ! va dans la playlist design sonore…
5
ah super ! je regarde çà demain ! Merci !
6
Salut Vincent, ici 3 vidéos, une en anglais ( qui explique la customisation du drum rack, il n'est pas natif anglais donc on le comprend assez bien) et 2 français de Freddy Frog ( fastlane ) ( lui explique le multisampling avec sampler que si j'ai bien compris tu as besoin). Peut-être tu les as déjà vue. En tout cas j'espère que ça peut t'aider. :-D
Sur reaper tu as fait du super boulot donc ce serait immense de ta part si tu le fais aussi pour Ableton! ;)
Total tuto du drumrack en anglais:

Tuto en français pour mieux comprendre sampler et le multilayering:

A+!
7
ah c'est pas au DrumRack le multilayers !? Bon... Merci en tout cas, je vais mater tout çà !
edit: ayé j'ai compris ! ;)

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 19:50:33 ]

8
:bravo: super! Ça va ça t'as aidé ? Tu penses que tu feras les banques donc? :-p
9
oui oui ça me prendra plus de temps par contre, je ne suis pas aussi à l'aise que dans Reaper mais je commencerai certainement par une banque simplifiée pour me faire la main, une banque pour le push, pour la eDrum je verrai plus tard, une banque sortie uniquement stéréo déjà mixé à ma sauce. Je vais mater comment les banque batterie acoustique sont foutues dans Live. j'ai Live 9 suite mais je m'en sert que pour faire des samples tordus de drogués ;)... de la sculture sonor on dira.
10
mmmmh je n'arrive à rien de convaincant sur le Round robin avec le multilayer... le tuto que j'ai trouvé utilise le round robin mais avec trois samples sans layering et avec Live 8. Je n'arrive pas à faire fonctionner la chose avec trois groupes de 10 samples chacun
C'est dommage que Live ne lise pas les samples multichannel quand même !
11
Sampler n'est compris que dans Live suite, c'est relou.
12
Dans la banque Session drum multimic il y a un round robin que je n'arrive pas à reproduire (j'ai laissé tombé la solution du lfo du dessus qui ne marche pas chez moi). Ce Round robin est en fait une alternance de note en jouant sur une même note du clavier ou du push. Je ne trouve pas comment reproduir çà. Je m'apperçois qu'il n'y a que deux groupe de round robin, est ce une limitation ?
Qu'est que c'est "Créer une chaine" dans le drum rack ? je bloque, ça va prendre du temps ! Pas si intuitif que çà Live, ça manque de menu click droit... et de liste d'action ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 23:35:14 ]

13
il faut que tu t'habitue aux vocabulaire de Live…
de quel kit parles tu ?

14
15
Merci Alb, ça me fera avancé.
En éternel bidouilleur empirique j'ai utilisé la banque session Drum multimic en remplaçant les samples par les miens en y ajoutant des coups alternatif, car j'ai trouvé ce qui faisait ce roundrobin. C'est un effet midi "Random" placé juste avant "Sampler" et qui ne se remarque pas car il faut le déployer.
Je garde une interrogation sur comment obtenir cette section avant le random, en image ci dessous,et inserer apres l'effet "random".
live%20question.PNG

edit: Alb, la deuxieme vidéo répond direct à mes interrogations ! Merci mille fois !

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 18:12:34 ]

16
17
tu peux voir exactement la même chose sur l'image de la vidéo que je te propose :;)
18
Un grand Merci alb, j'ai tout ce qu'il faut pour construire une vrai banque. L'édition est tres facile ça ira plus vite que prévue, j'en profite pour optimiser les samples, en réduisant le poids et aligner quelques phases contrariées.
19
super ! bonne continuation alors ! heureux d'avoir pu t'être utile :bravo:
20
Bonne nouvelle ça ! :bravo:
21
J'ai d'autre petites questions :
Comment peut on affecter un effet à une seule partie d'un groupe. Par exemple, une equa, une compression ou un transcient designer sur les samples du micro top de la snare ?
Est il possible d'affecter sur l'aftertouch un comportement du sustain, pour réaliser des cymbales "choked" ou l'effet de la batte ecrasé sur la peau qui étouffe la grosse caisse ?
22
chaque ligne est indépendante et il suffit de déposer l'effet sur la ligne voulu (ou après le son que tu veux traiter)
23
24
Ayez ma banque Bastard kit est prête au partage ! Mais ... comment je fait ? Est ce qu'il existe une action qui réuni tous les samples dans un pack avec le fichier qui va bien pour ouvrir dans Live ? J'ai bien vue qu'il y avait un dossier "imported", mais c'est un fourre tout il me semble non ?

[edit]: J'ai trouvé ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 19:44:32 ]

25
Voilà un lien du pack du projet Tchacpoum Bastard kit. Désolé j'ai pas le vocabulaire Ableton et encore moins la maitrise. J'imagine qu'il y a mieux à faire pour partager un Drumrack de batterie mais je n'ai pas trouvé comment faire plus simple. Quand je sauvegarde le drumrack, Live ne propose aucun répertoire personnifié. Donc voilà un projet, à vous de sauvegarder le drumrack. Si vous reperer une bévue, il doit y en avoir, je vous serai reconnaissant de me le signaler. Vos remarques seront bienvenue evidemment.

https://www.tchackpoum.fr/Samples/Tchackpoum%20Bastard%20kit.alp

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 22:40:32 ]