Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/258
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Livre pour comprendre Ableton live suite 9

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Livre pour comprendre Ableton live suite 9
Bonjour, tout est dans le titre, je cherche un bouquin et pas de version pdf, et en Français
qui explique comment utiliser Ableton live 9 .
J'ai trouvé un livre américain mais non traduit en Français .
Les tutos m'endorment.
Et justement, j'aime bien lire avant de me coucher .
J'avais fait de même pour cubase SX3, oui il y a longtemps, et j'ai eu envie de
changement.
Merci pour votre coopération .
2
pourquoi ne pas imprimer le manuel de live (dispo depuis l'application dans le menu "aide") ?
perso je n'en connais pas d'autres…
3
J'y ai pensé. çà fait quand même 737 pages.
Ayant utilisé Cubase, j'avoue ne jamais avoir compris le manuel de référence de steinberg.
Dans un livre l'auteur a une approche différente .
Merci pour l'idée.

4

Salut,

Il existe une version avec CD  et notice lorsque tu achetes ta licence Ableton. C'est pas donné par rapport à la dematerialisé (une 50aine d'euros de mémoire) mais perso je suis ravi d'avoir la notice de live qui traine sur ma table de chevet.

Un page au hasard et il y a toujours quelque chose à prendre.

Elle est plutot bien foutu par contre c'est sur tu n'a pas d'approche perso de l'auteur. Mais c'est un must have pour progresser selon moi !

RTFM ! :)

5
Citation :
çà fait quand même 737 pages

Citation :
une 50aine d'euros de mémoire

voir si imprimer une partie du manuel ( il y a une grande partie du manuel sur les effets et instruments de live et également sur le Push qui ne sont pas nécessaires au début) coute moins cher que la belle version reliée vendu…
quoi qu'il en soit le manuel est effectivement bien foutu et je connais pas mal de gens (dont moi) qui l'ont lu en entier parce qu'il est bien fait…
6
tu peux tester le début de la version PDF (contenure dans l'application) pour te faire une idée…
il y a aussi les leçons (on choisi son thème…) qui sont très bien faites mais ce n'est pas un manuel (c'est mieux !)
7
Merci pour tout vos conseils .
Citation :
tu peux tester le début de la version PDF (contenure dans l'application) pour te faire une idée…

Je vais le faire. Si le manuel de référence est bien fait pourquoi pas.
8
Il est très bien fait :bravo:
... Mais un peu long a lire qd même :oo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

9
J'ai commandé le bouquin en Anglais, il y a beaucoup de captures d'écran qui aident à comprendre,
et c'est mieux pour moi que le mode d'emploi en pdf avec juste du texte.
Je vous dirai ce que j'en pense dans quelques mois. Car en ce moment je bosse sur un projet avec cubase.
10
Citation :
J'ai commandé le bouquin en Anglais, il y a beaucoup de captures d'écran qui aident à comprendre,
et c'est mieux pour moi que le mode d'emploi en pdf avec juste du texte

le PDF et la version papier sont exactement la même chose…(même capture d'écran, même sommaire etc.)
ah moins que tu e parles d'un autre bouquin…

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 12:40:09 ]