Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
1 ajouter au drumrack juste les notes qu'on a joué sur une autre piste midi avec un vst
Bonjour

Est ce possible d'ajouter au drumrack juste les notes qu'on a joué sur une autre piste midi avec un vst ?

Merci
2
oh ben oui (j'ai pas trop compris mais ça semble faisable…)
3
Exemple sur une piste midi j'ai charger un vst J'ai joué 6 note et J'aimerais jouer ces 6 notes là pas a partir du vst mais du drumrack que c'est 6 notes là
4
Il suffit de copier coller le clip sur la piste Drum Rack ou modifier le routing du drum rack (midi in = piste du vst).
5
Ce que j'aimerais faire enfaîte c'est prendre une note du vst et la coller sur le drum rack comme si je samplé uniquement une note sans les autres
6
Citation de Mozeutope :
Ce que j'aimerais faire enfaîte c'est prendre une note du vst et la coller sur le drum rack comme si je samplé uniquement une note sans les autres


Essaie de mieux t'exprimer car là ça ne veut rien dire.

Si tu veux utiliser les notes jouées d'une piste midi (avec un VST dessus par exemple) vers une autre sur laquelle tu aurais un drum rack, il te suffit (comme dit plus haut), soit de router le signal midi de la piste avec VST vers celle du drum rack (en sélectionnant dans "IN" de la piste sur laquelle tu as le drumrack, la source du signal midi, c'est à dire ta piste avec ton VST ), soit de dupliquer le clip midi et de le coller dans la piste qui a le drum rack.

Après si tu veux que TOUTES les notes entrantes agissent sur une "cellule" du drumrack, il faut ouvrir le panneau I/O du drumrack et choisis "ALL" en notes entrantes.

Comme ça :
IO_live.PNG .

Si c'est une autre demande, exprime toi mieux.

Je ne sais pas si tu sais, mais dans le répertoire d'installation de Live, tu as la documentation Française du logiciel ...
7
8
9
Désolé pour m'être mal exprimé ... ce que j'aimerais faire c'est exemple les notes que j'ai ici entourer en rouge sur le Screenshots j'aimerais l'ai mettre une a une par cellules dans mon drum rack et juste ces notes que j'ai sur entourer en rouge j'aimerais les joué mon drum rack c'est possible ?

1895802.jpg
10
Tu peux créer un clip midi, en jouant les notes l'une après l'autre à la longueur que tu souhaites, tu convertis en audio et tu l'importes dans le drum rack autant de fois qu'il y a de notes, il ne te restera plus qu'à régler tes boucles dans les différents pads.