Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton live (version pc) problème signal midi

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 568 vues
  • 9 followers
1 Ableton live (version pc) problème signal midi
Bonjour,
J’utilise Live-lite sous Windows 7 64 bits. Je viens d’acheter un contrôleur Akai MPD226.
Celui-ci est bien reconnu dans live mais aucun signal n’arrive dans le logiciel quand je frappe les pads du contrôleur. J’ai testé le MPD226 avec le logiciel » Miditest » et j’ai pu constater que celui-ci émet et reçoit bien des signaux midi. J’ai testé le contrôleur sur un Mac équipé aussi de Live et sur cette machine tout fonctionne correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pour info, j’ai aussi constaté que mon clavier Akai LPK25 qui fonctionnait jusqu’ici parfaitement lui aussi est bien reconnu par live mais ne déclenche plus aucun son, visiblement problème aussi de signal midi qui n’arrive pas dans live (l’indicateur de signal midi en haut à droite dans Live ne s’allume pas)...
Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Citation de aLb(eton) :
les OUTPUT vers le MPD218 sont inutile non ?

Il me semble avoir essayé en les désactivant mais je vais revérifié...J’en profite pour te féliciter pour tes nombreuses vidéos sur ta chaîne YouTube à laquelle je me suis abonné. Merci.
12
Après vérification, même en désactivant les Output, le problème subsiste.
13
14
Salut, tu as quel version de Live ? pcq pour le Minilab mk2 de Arturia, il a fallu attendre la version 9.7.2 pour qu'il soit vrmt fonctionnel. Je ne sais pas si ça jouerait pour le tien aussi. Ensuite j'ai envie de te dire de changer de port usb si c'est relié en usb. Qui sait ? Pcq en effet je ne comprends pas trop non plus.
15
Citation de sched :
Salut, tu as quel version de Live ? pcq pour le Minilab mk2 de Arturia, il a fallu attendre la version 9.7.2 pour qu'il soit vrmt fonctionnel. Je ne sais pas si ça jouerait pour le tien aussi. Ensuite j'ai envie de te dire de changer de port usb si c'est relié en usb. Qui sait ? Pcq en effet je ne comprends pas trop non plus.

Salut, oui ça j'ai déjà essayé et j'ai même débranché tous les autres périphériques et interface midi sans succès. Merci quand même ;)
16
Citation de aLb(eton) :
vraiment étrange…
essaie en réinitialisant Live https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209070609-How-to-reset-Live

Sans succés non plus..:(
17
Je ne l'ai pas lu entièrement ms peut-être tu dois configurer ton akai comme décrit ici ? E
(en anglais).
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpd226---setup-with-ableton-live-lite

Bonne chance encore.
18
Citation de sched :
Je ne l'ai pas lu entièrement ms peut-être tu dois configurer ton akai comme décrit ici ? E
(en anglais).
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpd226---setup-with-ableton-live-lite

Bonne chance encore.


Merci, mais c'est la première chose que j'avais faite...Je creuse maintenant du côté de windows 7 en espérant trouver la solution.

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 19:44:01 ]

19
Oui... C'était claire :-D
Et donc là tu n'as tjrs pas trouvé ?
20
Citation de sched :
Oui... C'était claire :-D
Et donc là tu n'as tjrs pas trouvé ?

Non toujours pas trouvé, j'ai fais un test sur un autre PC sous W7 64 bits mais avec Live 10 en version d'essaie et le problème est aussi le même, le contrôleur est bien reconnu dans les préférences mais aucun signal midi n'arrive dans live...Je vais essayer avec une version 10 de windows pour voir si c'est aussi le cas. J'avoue que c'est très étrange comme comportement.