Sujet Ableton live (version pc) problème signal midi
- 34 réponses
- 9 participants
- 3 690 vues
- 9 followers
creole
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2018 à 22:05:19Ableton live (version pc) problème signal midi
Bonjour,
J’utilise Live-lite sous Windows 7 64 bits. Je viens d’acheter un contrôleur Akai MPD226.
Celui-ci est bien reconnu dans live mais aucun signal n’arrive dans le logiciel quand je frappe les pads du contrôleur. J’ai testé le MPD226 avec le logiciel » Miditest » et j’ai pu constater que celui-ci émet et reçoit bien des signaux midi. J’ai testé le contrôleur sur un Mac équipé aussi de Live et sur cette machine tout fonctionne correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pour info, j’ai aussi constaté que mon clavier Akai LPK25 qui fonctionnait jusqu’ici parfaitement lui aussi est bien reconnu par live mais ne déclenche plus aucun son, visiblement problème aussi de signal midi qui n’arrive pas dans live (l’indicateur de signal midi en haut à droite dans Live ne s’allume pas)...
Merci pour votre aide.
J’utilise Live-lite sous Windows 7 64 bits. Je viens d’acheter un contrôleur Akai MPD226.
Celui-ci est bien reconnu dans live mais aucun signal n’arrive dans le logiciel quand je frappe les pads du contrôleur. J’ai testé le MPD226 avec le logiciel » Miditest » et j’ai pu constater que celui-ci émet et reçoit bien des signaux midi. J’ai testé le contrôleur sur un Mac équipé aussi de Live et sur cette machine tout fonctionne correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pour info, j’ai aussi constaté que mon clavier Akai LPK25 qui fonctionnait jusqu’ici parfaitement lui aussi est bien reconnu par live mais ne déclenche plus aucun son, visiblement problème aussi de signal midi qui n’arrive pas dans live (l’indicateur de signal midi en haut à droite dans Live ne s’allume pas)...
Merci pour votre aide.
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 17/03/2018 à 11:27:49
Dans live, en haut à droite, tu as un témoin d'entrée midi. Est ce qu'il s'allume quand tu frappe tes pads?
N1k00
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 17/03/2018 à 11:31:39
je ne vois pas la...
regarde ce tuto peut etre :
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpd226---setup-with-ableton-live-lite
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpd226---setup-with-ableton-live-lite
creole
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/03/2018 à 12:12:23
Citation de Nissan :
Dans live, en haut à droite, tu as un témoin d'entrée midi. Est ce qu'il s'allume quand tu frappe tes pads?
Non justement le témoin lumineux d’entrée de signal midi dans live ne s’allume pas quand je frappe les pads...
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 17/03/2018 à 12:14:29
alors ça c'est space. A priori, ça veut dire que live n'est carrément pas branché à ton contrôleur. Regarde dans tes préférences voir si il y a une interface midi de branchée à live
creole
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/03/2018 à 12:16:15
Citation de N1k00 :
je ne vois pas la...
Merci pour le lien mais j’avais déjà vu ce tutoriel mais malheureusement il n’apporte aucune solution à mon problème, j’ai d’ailleurs contacté le support Akai sans solution de leur part non plus pour l’instant.
creole
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/03/2018 à 12:21:55
Voici une capture d’écran de mes réglages midi dans live :
Ainsi que le résultat du test du contrôleur avec « midi test » qui montre bien que celui émet et reçoit des signaux midi :
Ainsi que le résultat du test du contrôleur avec « midi test » qui montre bien que celui émet et reçoit des signaux midi :
creole
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/03/2018 à 12:25:54
creole
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/03/2018 à 18:20:49
J’ai continué mes tests pour trouver la source du problème et il semblerait que cela provienne uniquement de Live car j’ai fais des tests avec Reaper ça fonctionne normalement, j’ai aussi essayé avec les versions stand alone de Kontakt et Superior Drumer et la aussi aucun problème de fonctionnement des 2 contrôleurs (MPD218 et 226) et du clavier (LPK 25) j’en déduis que Live est le seul fautif dans cette histoire et c’est très énervant
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/03/2018 à 10:28:23
- < Liste des sujets
- Charte