Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Modifier le BPM des drums racks

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifier le BPM des drums racks
Bonjour a tous,

J'ai besoin , pour un projet, d’insérer des clips dans des drums rack, rien de bien sorcier vous me direz,
mais j'ai aussi besoin d'imposer un BPM donnée a chacun des drums rack donc ma question est la suivante :
Est-il possible de faire en sorte que tout les clips d'un drum rack se jouent a un BPM donné, et si oui comment ?

Musicalement votre,

Piwi
2
tu nomme la scène en mettant un chiffre suivi de "BPM"
live changera automatiquement le tempo quand la scène est déclenchée
juste pour info : tu n'insère pas des clips dans des drumrack mais plutôt des clips dans des pistes qui contiennent des drumrack !
3
Merci pour cette réponse rapide

Mais je n'ai pas de scène , je n'ai que une piste contenant un drum rack dans lequel j'ai insérer les clips, j'ai procédé de cette façon la car pour le projet je dois économiser des notes midi car il y a trop de clips.
En gros j'ai des pistes contenant chacune un drum rack dans lequel j'y ai mis mes clips et je souhaite que pour une piste il y ai un bpm précis, dans ce cas la je peux pas utiliser les scènes

4
ah oui pardon… je n'avais pas compris que tu mettais des clips audio dans tes drumrack…
enlève le warp dans le Drumrack et tes boucles seront lu à leur BPM d'origine (il suffit alors de les mettre au bon BPM !)
5
J'y ai penser mais le problème c'est que j'ai certains clips qui ne sont pas aux même Bpm au sein de certains drum rack donc je dois changer leurs bpm pour évité se problème ?
et de plus comme je souhaite jouer les clips entre eux, est ce que ils vont se synchroniser si ils ne sont pas warpé ?
6
Citation :
Est-il possible de faire en sorte que tout les clips d'un drum rack se jouent a un BPM donné
: oui en déclenchant une scène (même si elle ne lance aucun clip) qui contient un BPM

Citation :
J'y ai penser mais le problème c'est que j'ai certains clips qui ne sont pas aux même Bpm au sein de certains drum rack donc je dois changer leurs bpm pour évité se problème ?
et de plus comme je souhaite jouer les clips entre eux, est ce que ils vont se synchroniser si ils ne sont pas warpé
l'autre solution peut être de mettre tous tes clips au bon tempo avant de les mettre dans le drumrack (dans la fenêtre clip )
7
Bonjour j'ai trouver une solution avec max for live, il est possible de recevoir une note midi et de changer le tempo globale de live

Merci encore a vous !