Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet L'enregristrement dans l'arrangement ne s'active pas

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'enregristrement dans l'arrangement ne s'active pas
Bonjour,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux :(((... j'essaye de faire un enregistrement en directe dans la fenêtre d'arrangement pour faire une song entière de ce que je joue avec mon contrôleur, action courante, mais voilà que le bouton record ne s'enclenche qu'une fraction de seconde et la lecture continue toute seul. Et rien n'est enregistré.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Après une longue période je réutilise ce logiciel, j'avoue avoir perdu un peu la main, mais il me semble que mes préférences sont correctes. J'ai conscience que c'est surement une erreur de débutant, mais je n'ai jamais eu ce problème au par avant, merci pour votre aides
MM.

2
Salut,
Tu peux commencer par vérifier que ton périphérique d'entrée Midi est bien sélectionnée. Ensuite, en lisant la description de ton problème, ça pourrait être un problème de "punch in" "punch out". Tu peux vérifier que les boutons ne sont pas enclenchés.
ableton-live-9-suite-2406108.jpg
3
Merci de ta réponse... ça sent le bug, avec ou sans bouton record ne marche pas
4
Yep

Il faut aussi que la piste soit armée…

par contre je ne comprends pas ça :
Citation :
voilà que le bouton record ne s'enclenche qu'une fraction de seconde

peux tu en dire plus ? tu veux dire qu'il s'allume et s'éteint ?

Citation :
avec ou sans bouton record ne marche pas

je ne comprends pas non plus ce qui ne marche pas
sans bouton record l'enregistrement ne marche pas c'est normal !
5
Si je comprends tu enregistre le midi, donc déjà regarde si tu as une activité midi en haut à droite, ton input midi dans les préférences doit être sur piste pas sur télécommande. Ensuite tu dois enclencher ta piste en enregistrement (en rouge quand c'est enclenché) et pour finir tu clique l'enregistrement dans la barre de transport.
6
Les prefs midi sont ok. Rappellez moi "Armée les pistes" veux bien dire les mettre en rouge???

....dans l'édition de la fenêtre arrangement ça enregistre un mini bloc puis l'enregistrement s'arrête, la lecture elle continue, les blocs sont transparents. Je peux éditer mais pas enregistrer. Par contre tout le reste fonctionne.

Merci pour vos réponses

Bon week-end
7
Juste pour s'assurer d'un truc : tu armes ton enregistrement à la souris ou au contrôleur MIDI ? Essaye plutôt à la souris si ce n'est pas déjà le cas, il se peut que ce soit un paramétrage du contrôleur à modifier (mode Latch/Unlatch).
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
8
Existe t'il une manière d'enregistré un live sans édition, juste le droite gauche de sorti ?
j'ai changé de contrôleur mais rien y fait, je suis sur clavier, M Audio 2 octave