Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet échantillon offline à la place de la voix (ableton live 9 suite)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion échantillon offline à la place de la voix (ableton live 9 suite)
Bonjour!!
J’ai un petit souci avec ableton live 9 suite,
Je me rends compte que lorsque je souhaite réouvrir un projet ableton sur lequel je travaille et que j’ai déjà enregistrée la voix, quand je l’ouvre à nouveau la voix a disparu et il y a marqué à la place « échantillon offline »
Du coup à chaque fois que je travaille sur une musique et que ma voix est enregistrée je suis obligée de suspendre l’activité de mon mac (et de ne jamais fermer mon projet live) parce que si je l’eteint et que j’ouvre à nouveau mon projet je suis presque sure de voir marqué échantillon offline partout!
Du coup à partir du moment où je souhaite enregistrer la voix je ne peux jamais quitter le projet sur lequel je travaille, je dois toujours le laisser ouvert (et donc l’ordi en veille):((
J’aurai voulu savoir si quelqu’un à déjà eu ce problème? Et si vous avez trouvé une solution pour le résoudre?

2
Salut. Où sont enregistré tes fichiers audio? Si tu ne sais pas: enregistre une voix, renomme le clip, consolide et essaie de retrouver le fichier.
3
Je sais pas où ils s’enregistrent..D’accord..je vais essayer, merci beaucoup pour vos réponses!! :)
4
Toujours le même problème... si quelqu’un a déjà eu ce souci et a une idée !! :) proableton-live-9-suite-2493913.jpeg
5
Commence par identifier le dossier d'enregistrement et une fois que tu l'as, tu passe par le gestionnaire d'ableton pour voir si tu arrives à aller rechercher les fichiers manuellement (normalement en cliquant sur la phrase en bas "cliquez pour en savoir plus", il l'ouvre automatiquement).
6
En fait je suis pas encore super forte en MAO..Et je comprends pas trop comment faire.. comment on fait pour identifier le dossier d'enregistrement ? Et « cliquez pour en savoir plus » je vois pas où ça se trouve..? En fait si je comprends bien tous les fichiers audio seraient enregistrés quelque part dans l’ordi c’est ça? Lorsque je fais un clique gauche sur échantillon offline il n’y pas de « cliquez pour en savoir plus »
7
Dans ton projet Ableton, tu dois pouvoir retrouver un dossier "samples" avec des sous dossiers "recorded" et "processed".
Crée un nouveau projet et vérifie que lorsque tu fais un enregistrement, le fichier .wav se crée bien dans "recorded". Ensuite renomme le avec un nom facilement identifiable, consolide le (clic droit "consolider") et vérifie qu'il se trouve bien dans le dossier "processed".

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 09:09:50 ]

8
Avant de rechercher l'enregistrement, sauvegarde ton projet.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 09:19:43 ]

9
C’est gentil Merci pour ta réponse! Je vais essayer!
10
Alors je retrouve tous mes essais voix dans recorded, et apparemment ils s’enregistrent également dans processed/consolidate
Par contre il y a marqué audio.aif à chaque fois (quand je vais dans lire les informations il y a marqué: type : audio AIFF-C)
Je ne vois pas de .wav