Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

DirectMusic/MME : problème de lecture d'automations en MIDI

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DirectMusic/MME : problème de lecture d'automations en MIDI
Bonsoir à tous.:-p
Ce petit post pour savoir si vous connaissez une solution à un problème fort simple.
J'ai un pc win7 sur lequel tourne ableton live 9 en 32 et 64 bits, j'ai aussi un mac mais peu voire aucun plug-ins dessus donc j'utilise en studio mon pc pour cette raison. J'ai un minimoog model D dont je souhaite automatiser le pitch via un pro solo, relié à un boitier midi "miditech", lui-même relié en usb à mon pc.
Ca fonctionne nikel sur mon mac avec ableton 9, ça fonctionne nikel sur pc avec Ableton 8 mais pas avec ableton 9 : la lecture de l'automation ne se fait pas correctement. Ca marche avec abelton 8 en réglant sur DirectMusic (mais pas quand c'est réglé sur MME par contre). En revanche, ça ne fonctionne pas avec Ableton 9 car le switch DirectMusic/MME est grisé sur MME. Donc pas le choix.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment le résoudre (pas le peine de me dire ben bosse avec ton mac alors) ? Est-ce un pb de mise à jour de driver de MME (est-ce que ça fonctionne par driver d'ailleurs, je n'en sais rien) ?
Ce problème n'est pas nouveau, j'avais ce problème avec mon JP8000, qui est à la retraire forcée, orsque j'automatisais la fréquence de coupure du filtre.
Merci pour vos réponses.
ct