Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2019 à 13:55:24Probleme "d'écho " sur une piste micro apres exportation
Bonjour à tous !
Voilà je viens de terminer l'enregistrement d'une compo, le son est nickel quand je lançe sur ableton. Puis viens l'exportation et là c'est la m*** !
Quand je lançe le son après exportation sur n'importe quel lecteur, une des pistes (la piste micro) est nettement déterioré !
On entends un espèce "d'echo" qui n'est absolument pas présent sur ableton.
J'ai essayé pleins de méthode. Réenregistrer sur une piste en resampling, changer les paramètres d'exportation, la normalisation est coupé et pourtant rien n'y fait. A chaque exportation cette piste là ne sonne pas pareil.
Si quelqu'un à une idée, là je sèche sévère !
Merci d'avance !
As-tu exporté cette piste en question en solo etl ensemble sans cette piste pour voir si il y avait toujours ce pb ?
0
kalsperedia
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 22/05/2019 à 14:18:08
Merci pour ta réponse. Oui j'ai exporté la piste seule et l'écho viens bien de cette piste. Les autres pistes n'ont aucun problème. J'ai procédé par élimination pour voir d’où le problème viens.
0
Paul Haug
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/05/2019 à 14:22:11
Et si tu supprimes les returns et que tu exportes, c est pareil ?
0
kalsperedia
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 22/05/2019 à 14:23:28
Ah j'ai pas testé ! Comment je désactive les returns ? J'ai oublié de préciser que je touche un peu mais que je suis pas un expert non plus ahah
0
Paul Haug
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 22/05/2019 à 14:28:30
Bah c est pas évident aussi ce genre de bug. Je me dis que peut être que ta piste passe je ne sais pourquoi dans un retour au moment de l export.
Si tu fais une copie de ton fichier et que tu supprimes les retours, qu est ce que ça donne ?
J imagine qu il n y pas de reverb ou delay directement sur la piste incriminée ?
0
kalsperedia
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 22/05/2019 à 14:31:22
J'ai juste un reverb sur la deuxième piste micro mais j'ai essayé de le supprimer et de l'exporter et au final ça sonnait pareil.
0
kalsperedia
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 23/05/2019 à 12:13:02
Quelqu'un d'autre aurait t-il une idée ? J'aimerais vraiment en avoir fini avec ce son ahah
0
kalsperedia
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 23/05/2019 à 13:04:09
heeeeeeeeeeeelp please
0
kalsperedia
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 23/05/2019 à 14:08:11
J'ai essayé d'enlever la reverb, de couper les effets , de couper les retours , rien n'y fait. La piste sonne toujours dégueu à l'exportation !
Si quelqu'un avait un tuyau ça éviterais que mon pc s'envole par la fenêtre dans l'heure