Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Contrôleur Live compact ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôleur Live compact ?
Bonjour à tous,

J’utilise actuellement Ableton Live 9 Suite avec un petit Akai Lpk 25.
Prochainement je souhaite me prendre un contrôleur suffisamment compact afin de manipuler les différents effets de mes macros et faders.
Que me conseillez-vous, en sachant que j’ai un budget de moins de 200 euros ?
J’hésite à me séparer de mon clavier actuel pour avoir quelque chose de plus complet et qui m’éviterai d’ajouter un hub usb à mon ordi portable.

Merci d’avance.
2
Dans les claviers avec touches normales, tu as les claviers suivants qui me semblent les plus intéressants :

Il font tous 4 octaves et ont au moins 8 boutons de contrôle, certains ont même des sliders ou des pads pour les rythmiques.

Il y a également des versions deux octaves de ces claviers, moins cher et plus petits.

Si tu préfères rester sur un format mini-touches, les 4 modèles suivants sont sont ceux qui ont la meilleur réputation :
Le mieux est de les essayer, car ils ont chacun leur point fort et leur feeling peut être très différent (toucher, fluidité des potar etc.) .

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 11:31:27 ]

3
Citation :
n contrôleur suffisamment compact afin de manipuler les différents effets de mes macros et faders.

https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/akai/apc-mini/

sinon le top et qui te permettra de jouer et de paramétrer les effets et les volumes : le Push 1 d'occasion ;-)
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push/

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 09:03:14 ]

4
Je pense virer le Lpk 25 pour passer sur le Apc 25 qui a l’air assez complet pour le prix. Merci de vos réponses.