Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

ABLETON LIVE 9 LITE / Impossible de lire le fichier audio exporté

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ABLETON LIVE 9 LITE / Impossible de lire le fichier audio exporté
Bonjour

j'utilise ABLETON LIVE 9 LITE depuis quelques temps et j'ai déjà l'habitude d'exporter de l'audio en .wav avec ce logiciel.

Mais hier je me suis retrouvé à écouter un fichier audio entièrement silencieux, après l'avoir pourtant correctement exporté, et alors que:
-le fichier .wav n'est pas vide (taille 27Mo)
-j'ai bien du son (j'entends bien le morceau depuis Ableton avant exportation)
-je suis la même procédure qu'habituellement (procédure recommencée 3 fois: même résultat)

merci d'avance si vous pouvez m'aider
2
Citation de sergi :
je suis la même procédure qu'habituellement (procédure recommencée 3 fois: même résultat)

Désolé si les questions peuvent sembler idiotes, mais dans la mesure où tu ne décris pas cette procédure, il est nécessaire d’en passer par là:

• Dans la fenêtre d’export audio, le track sélectionné est-il bien le track master ?
  • Dans la même fenêtre, les paramètres de point de départ et de longueur sont-ils appropriés ?
  • Rencontres-tu le même problème quand tu changes le format d’export de Wave à AIFF ?
3
Hello

oui il faudrait qu'on sache depuis quel "écran" ou mode tu exporte : session ou arrangement ?
4
Pour relancer le sujet qui n'a pas abouti:
j'ai le même problème, que ce soit en session ou arrangement.
Parfois (pas tjrs) quand j'exporte en Wav, le résultat est une ligne bien plate, pas de son.
C'est probablement dû à un setting, mais je ne sais pas lequel. C'est le petit bonheur-lachance qui décide.
Le track sélectionné est le bon track;
Le timing de début/fin est exacte;
le fond de mon track en arrangement est parfois rose, parfois pas.
Bref... qqn peut-il m'aider?
merci
5