Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2019 à 09:29:08ABLETON LIVE 9 LITE / Impossible de lire le fichier audio exporté
Bonjour
j'utilise ABLETON LIVE 9 LITE depuis quelques temps et j'ai déjà l'habitude d'exporter de l'audio en .wav avec ce logiciel.
Mais hier je me suis retrouvé à écouter un fichier audio entièrement silencieux, après l'avoir pourtant correctement exporté, et alors que:
-le fichier .wav n'est pas vide (taille 27Mo)
-j'ai bien du son (j'entends bien le morceau depuis Ableton avant exportation)
-je suis la même procédure qu'habituellement (procédure recommencée 3 fois: même résultat)
merci d'avance si vous pouvez m'aider
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/07/2019 à 15:25:47
Citation de sergi :
je suis la même procédure qu'habituellement (procédure recommencée 3 fois: même résultat)
Désolé si les questions peuvent sembler idiotes, mais dans la mesure où tu ne décris pas cette procédure, il est nécessaire d’en passer par là:
Dans la fenêtre d’export audio, le track sélectionné est-il bien le track master ?
Dans la même fenêtre, les paramètres de point de départ et de longueur sont-ils appropriés ?
Rencontres-tu le même problème quand tu changes le format d’export de Wave à AIFF ?
0
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/07/2019 à 09:32:01
Hello
oui il faudrait qu'on sache depuis quel "écran" ou mode tu exporte : session ou arrangement ?
Pour relancer le sujet qui n'a pas abouti:
j'ai le même problème, que ce soit en session ou arrangement.
Parfois (pas tjrs) quand j'exporte en Wav, le résultat est une ligne bien plate, pas de son.
C'est probablement dû à un setting, mais je ne sais pas lequel. C'est le petit bonheur-lachance qui décide.
Le track sélectionné est le bon track;
Le timing de début/fin est exacte;
le fond de mon track en arrangement est parfois rose, parfois pas.
Bref... qqn peut-il m'aider?
merci