Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
29 Juillet 2019 à 15:15Votre aide sur le "chain selector"
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il est possible d'assigner un "chain" à un bouton de "sélection de scène" ?
J'aimerais en fait que la partie jaune "INTRO" joue le kit "burned kit 09", que la partie verte "COUPLET" joue le "burned kit01" et la partie fushia "REFRAIN" joue le "acoustified kit"
Mr Preskovik
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Juillet 2019 à 16:28
A ma connaissance, je ne pense pas que tu peux assigner ce genre de commande au bouton de scène. Par contre, tu peux assigner cette commande aux CLIPS qui sont sur ta piste de drums, et qui partagent les mêmes rangs que chaque scène. Ca se configure dans le bloc "Envelopes" du clip.
En lançant une scène, tu lanceras le clip concerné dans la piste de drums, et donc ça reviendra au même.
1 réaction
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Juillet 2019 à 18:03
Citation :
A ma connaissance, je ne pense pas que tu peux assigner ce genre de commande au bouton de scène. Par contre, tu peux assigner cette commande aux CLIPS qui sont sur ta piste de drums, et qui partagent les mêmes rangs que chaque scène. Ca se configure dans le bloc "Envelopes" du clip.
En lançant une scène, tu lanceras le clip concerné dans la piste de drums, et donc ça reviendra au même.
Et bien un grand merci! tu viens de me faire gagner un temps fou. C'est exactement le résultat que je voulais... super !
Mr Preskovik
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Juillet 2019 à 22:05
Je suis ravi d'apprendre que ça résout ton problème.
aleskaoui
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
09 Mars 2026 à 15:02
MAIS...si on enregistre un clip à la volée, on revient sur chain zéro, gênant !
Mr Preskovik
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Mars 2026 à 09:28 (modifié le 10 Mars 2026 à 23:17)
Dans ce cas, il vaut mieux enregistrer ces clips sur une autre piste midi, et router la sortie midi cette piste sur la piste qui contient le rack avec les chaines (ne pas oublier de mettre l’entrée de la piste qui contient le rack en "Monitoring IN").