Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

affectations midi et clavier maître

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion affectations midi et clavier maître
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire communiquer mon clavier maître A300pro Roland avec Live 9 pour affecter des infos de commandes depuis mon clavier vers des fonctions de Live (volume, enveloppe, effets, etc.). Celui-ci reçoit bien les infos de notes en live.
Si ce sujet a déjà été traité merci de m'indiquer le chemin car je ne suis pas tombé dessus, sinon toute info est bonne à prendre. Merci.
2
Salut Sergo,

Normalement l’opération est assez triviale sur Live :
  • Tu actives le mode Midi Map,
  • Tu sélectionnes à l’aide de la souris l’élément que tu veux contrôler,
  • Tu fais un mouvement sur le contrôleur midi que tu veux utiliser comme source,
  • Tu désactives le mode Midi Map,
et zou ! ça marche.

ableton-live-9-suite-2696528.png

Si ça ne marche pas, vérifie dans l’onglet MIDI des Preférences de Live que la colonne Remote est bien activée sur le controlleur que tu souhaites utiliser.

ableton-live-9-suite-2696527.png

Si ça ne marche toujours pas, vérifie que ton contrôleur est bien configuré pour envoyer des Midi Control Change. Ci-dessous une vidéo trouvée sur Youtube qui explique comment régler ça sur un clavier roland de la série A300/A500/A800.

Fais-nous savoir si tu as trouvé la solution à ton problème (ou si tu en as trouvé une autre). Ça pourrait aider les suivants.
3
Merci pour ta réponse Mr Preskovik,

Effectivement j'avais bien en tête que l'opération était assez facile sur Live et c'est bien le paramétrage des différents potards, boutons, pads, etc du clavier qu'il faut paramétrer un par un avec un numéro de control change (à ce sujet je n'ai pas retrouvé le topic sur AF qui détaillait les différents n° et fonctions des CC, j'ai retrouvé une liste ici: http://www.nortonmusic.com/midi_cc.html)
C'est donc relativement fastidieux à ce niveau là mais ça marche. En tout cas sur un set live précis, mon idée était aussi de disposer de réglages quels que soit le set live chargé pour interagir en live justement plus facilement et à partir des mêmes contrôleurs (ex: tel fader pour le volume général). Est-ce qu'une configuration dans Live le permet?
4
il faut mettre effectivement le réglage "Telec" sur On mais uniquement en entrée (Input)
pas besoin d'envoyer forcément des CC !! des notes peuvent être assignées de la même façon.

et il est possible de sauvegarder tout cela dans un "set par défaut" qui s'ouvre à chaque fois que tu clique sur "nouveau set"