Sujet de la discussionPosté le 15/04/2021 à 14:38:15Configuration macOS Ableton Live 9
Bonjour à tous,
J'aimerais me procurer Live 9 Suite néanmoins je suis actuellement sous Big Sur. Je vais certainement devoir effectuer un downgrade de mon système cependant je souhaiterais savoir vers quelle version de macOS me tourner pour installer Live 9 : High Sierra ?
De plus pensez-vous que mon MacBook Pro à les reins suffisamment solides ?
D'avance merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 14:49:47 ]
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/04/2021 à 14:52:12
macOS 10.13 (High Sierra) est la dernière version qui est officiellement supportée avec Live 9.
Pour la config, ça devrait être suffisant. Tout dépend des projets que tu comptes faire dessus, mais c'est une bonne base.
Je travaille depuis des années avec Live 9 sur un Macbook Air qui a des spec. encore inférieures à celle de ta machine. Si tu n’utilises que les devices de Live 9, tu peux aller au-delà d’une centaine de pistes avant de rencontrer des problèmes de performance. Il y a donc de quoi faire…
Les limites qu’on peut rencontrer se présentent avec des plugins externes plus récents et plus gourmands en CPU comme Serum, Pigment ou Diva dont il faudra contrôler le nombres d’instances qui tournent en même temps.