Ableton Live Lite 8
Ableton Live Lite 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8.

Anonyme

« très déçu... »

Publié le 29/11/12 à 15:56
installation très simple, il suffit de suivre les étapes.
Il faut un peu chipoter pour définir et activer les ports adéquats mais rien de très compliqué.
Pas de manuel papier fourni mais un pdf amplement suffisant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Acer CPU Intel U4100 à 1.3Ghz, 4G RAM windows 7 64 bits, Carte son Tascam US 122 MkII.
Le logiciel ne fonctionne pas bien sur cette config. en un mois j'ai eu 6 ou 7 plantages qui ont provoqués une perte définitive des données. Plus moyen d'accéder aux fichiers enregistrés. Les rapports de crash ont été envoyés et après 5 mails restés sans réponse, j'ai fini par désinstaller le produit. Aucun support. Zero ! Plus de 50 heures de travail perdues.

je l'utilise depuis 2 mois intensivement. C'est sans doute un produit plus ou moins valable pour les DJ. La compo se base sur l'assemblage de boucles et les possibilités laissent rêveur. La version Lite ne contient malheureusement pas bcp de sons exploitables pour de la composition musicale. Pour l'électro et des séquences bouclées, ça me paraît bien, mais là on ne parle plus vraiment de "musique".

Le service d'aide est inexistant (en tout cas en ce qui concerne le bundle Lite) Peut-être que les gens qui achètent la version "full" bénéficient-ils d'un support. En ce qui me concerne et malgré plusieurs tentatives sympa de contact, je n'ai jamlais eu la moindre réponse. Pourtant un "bundle", vous le payez également dans le prix de votre appareil.

Je n'achèterai jamais leur produit. Leur mépris mérite qu'on les laisse choir.Il y a bien d'autres fournisseurs de programmes de MAO qui ont un peu plus de respect de leurs clients. Nul, à proscrire selon moi.