< Tous les avis Adobe Audition 3
Adobe Audition 3
Adobe Audition 3
yoyotte yoyotte
Publié le 30/04/10 à 22:13
excellent ! on s'y fait tellement vite qu'on passe directe aux prises de son répétées !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'ai bossé sur cubase ( comme tout le monde) franchement je trouve qu'Au est beaucoup mieux
Studio one V2.... une après midi sur "le" DAW du moment...... bof bof dire qu'il parait qu'il est super intuitif.....
Si vous voulez du midi ....passez votre chemin il n'est pas au point, pas agréable.

Si comme moi vous êtes guitariste ou bassiste ou batterie chant......ou autre .....bref que vous voulez enregistrer de vrais instruments, mixer les pistes, faire des essais pour masteriser le tout alors là ne cherchez pas plus loin ce logiciel est extraordinaire, facile d'accès et très complet.
cubase, protools......ne dépassent pas audition 3 au niveau de ce genre de traitement ( après une brève serie sur cubase je suis très vite revenu à audition !) et en plus audition est très sobre et intuitif.
Les compresseurs et effets d'adobe sont vraiment bons !

Attention cependant tjs faire un dossier de sauvegarde de la session car il se peut qu'il bug dans plusieurs cas :
1. quand les pistes sont de différents formats (une piste mp3, une wave, une aaf...)
2. Quand on lui tire dessus niveau effet "lourd". La seule fois qu'il m'a fait ça c'est quand j'ai appliqué des réverbes à toutes les pistes du projet ( une 15zaine)...c'était la réverb " etheral" ( monstrueuse soit dit en passant on se croirait en concert au stade de france ...géniale !) Par contre là c mort j'ai du travailler mon projet sur deux sessions en exportant chaque piste (avec ses effets) de la première session et les utiliser dans la 2ème session

qq'un ici a dit que ce logiciel n'était pas assez connu vu son extrême qualité....je suis bien d'accord ! Adobe n'ont plus leur preuve à faire de toute façon il font les choses bien voir parfaitement ils ont même créer le patch de correction audition 3 qui règle les qqs microscopiques défaut et qui en téléchargement gratuit sur leur site ainsi que tous les tips et mode d'emploi et explications....en français. Bref le top quoi !
Pour les effets on a tout et de qualité svp. Si vous voulez entendre ce que ça donne :
http://www.hsbox.fr tous les morceaux de ce site sont fait avec audition 3 et ses effets.

Les moins cependant :
1. bug possible quand on le pousse bien dans les effets et ses retranchements (notamment les vst et le midi)
2. vst pas toujours très bien pris en charge (moi perso je n'en utilise plus, je fouine dans audition 3 et je trouve toujours ce qu'il me faut)
3. Peu de personne l'utilise et les échanges se feront plus avec internet qu'avec un zikos

Mais je dis clairement : ce logiciel est excellent excellent MAIS pour ce que j'en fais:
une guitare électrique , deux micro studio ( K2, At4040) un yamaha MO6, une basse, une batterie électronique 2 Box reliés via ma carte son dans ce DAW c'est vraiment cool ! un bon 19/20 !