Adobe Audition 3

• Anonyme

Adobe Audition 3Publié le 28/03/12 à 12:07
    sans prob

stable

les effets pour enlever le souffle et les parasites sont tout bonnement exceptionnels! c'est une bombe ce soft.
    Il permet de sampler des choses moyennes et de les redressé à coup d'effets.

Pour ceux qui grattent un peu pour le fun,Une guitare,un dictaphone et le soft,il y a moyen de s'en sortir....
  • Super GiorgioSuper Giorgio

Adobe Audition 3Publié le 01/01/11 à 08:35
    L'installation sans soucis.... reste que l'activation définitive passe par un enregistrement en ligne... et quand on veut le réinstaller ailleurs... rebelote !
    Evidemment on n'est plus à l'époque où tout se crackait avec une clé débile !
    Sinon globalement ça roule...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un vieux P4 2.8ghz.... 8 pistes audios en enregistrement sans soucis et des dizaines en lecture...
    Un peu lent au démarrage, une fois bien configuré le logicielle est très fiable...

Enfant de CoolEdit... Audition est MON outil pour une utilisation semi pro de la gestion des sons (montage, publicité, enregistrement, mixage....)...
    Comme pour tous les programmes, mieux vaut…
    Evidemment on n'est plus à l'époque où tout se crackait avec une clé débile !
    Sinon globalement ça roule...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Comme pour tous les programmes, mieux vaut connaitre et utiliser un "vieux" programme à 80% qu'un nouveau à 5%.... La course au performance ne se justife pas toujours !

Pour faire de la musique MIDI... c'est pas évident...

PS : J'aimerais tant l'utiliser avec ma 01V96 en mode remote... Y'a-ti quelqu'un qui peut CLAIREMENT me guider ?
  • GuesnGuesn

très bon

Adobe Audition 3Publié le 25/12/10 à 18:53
    installation rapide et claire, aucun soucis, XP comme seven.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Abit Fatal1ty F-190HD / Intel E6300 / 3go de ram / Phonic firefly 302plus et realtek HD, XP SP3
    Le logiciel fonctionne parfaitement, il est très stable.

ça doit faire 6 mois que je tourne avec ce PC, j'avais déjà audition sur mon précédent PC.
    il à toujours satisfais ma demande, en particulier l'enregistrement au pied levé.
    installation rapide et claire, aucun soucis, XP comme seven.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne parfaitement, il est très stable.

en multipiste on à un accès rapide à l'entrée et à la sortie attribuées à une piste, ce qui permet l'enregistrement et la diffusion comme on le souhaite en un rien de temps, il gère très bien le multi carte son, ça me permet d'utiliser des casques sur ma carte realtek en enregistrant via ma phonic.

Le seul reproche c'est la gestion des effets, pas vraiment pratique à mon goût.

Un logiciel que je ne regrette pas d'avoir choisi et que je garderais longtemps.
  • yoyotteyoyotte

Adobe Audition 3Publié le 30/04/10 à 22:13
    excellent ! on s'y fait tellement vite qu'on passe directe aux prises de son répétées !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'ai bossé sur cubase ( comme tout le monde) franchement je trouve qu'Au est beaucoup mieux
    Studio one V2.... une après midi sur "le" DAW du moment...... bof bof dire qu'il parait qu'il est super intuitif.....
    Si vous voulez du midi ....passez votre chemin il n'est pas au point, pas agréable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Si comme moi vous êtes guitariste ou bassiste ou batterie chant......ou autre .....bref que vous voulez enregistrer de vrais instruments, mixer les pistes, faire des essais pour masteriser le tout alors là ne cherchez pas plus loin ce logiciel est extraordinaire, facile d'accès et très complet.
    cubase, protools......ne dépassent pas audition 3 au niveau de ce genre de traitement ( après une brève serie sur cubase je suis très vite revenu à audition !) et en plus audition est très sobre et intuitif.
    Les compresseurs et effets d'adobe sont vraiment bons !

Attention cependant tjs faire un dossier de sauvegarde de la session car il se peut qu'il bug dans plusieurs cas :
    1. quand les pistes sont de différents formats (une piste mp3, une wave, une aaf...)
    2. Quand on lui tire dessus niveau effet "lourd". La seule fois qu'il m'a fait ça c'est quand j'ai appliqué des réverbes à toutes les pistes du projet ( une 15zaine)...c'était la réverb " etheral" ( monstrueuse soit dit en passant on se croirait en concert au stade de france ...géniale !) Par contre là c mort j'ai du travailler mon projet sur deux sessions en exportant chaque piste (avec ses effets) de la première session et les utiliser dans la 2ème session

qq'un ici a dit que ce logiciel n'était pas assez connu vu son extrême qualité....je suis bien d'accord ! Adobe n'ont plus leur preuve à faire de toute façon il font les choses bien voir parfaitement ils ont même créer le patch de correction audition 3 qui règle les qqs microscopiques défaut et qui en téléchargement gratuit sur leur site ainsi que tous les tips et mode d'emploi et explications....en français. Bref le top quoi !
    Pour les effets on a tout et de qualité svp. Si vous voulez entendre ce que ça donne :
    http://www.hsbox.fr tous les morceaux de ce site sont fait avec audition 3 et ses effets.

Les moins cependant :
    1. bug possible quand on le pousse bien dans les effets et ses retranchements (notamment les vst et le midi)
    2. vst pas toujours très bien pris en charge (moi perso je n'en utilise plus, je fouine dans audition 3 et je trouve toujours ce qu'il me faut)
    3. Peu de personne l'utilise et les échanges se feront plus avec internet qu'avec un zikos

Mais je dis clairement : ce logiciel est excellent excellent MAIS pour ce que j'en fais:
    une guitare électrique , deux micro studio ( K2, At4040) un yamaha MO6, une basse, une batterie électronique 2 Box reliés via ma carte son dans ce DAW c'est vraiment cool ! un bon 19/20 !

• OliviercoolOliviercool

Plus lourd et moins stable

Adobe Audition 3Publié le 28/12/08 à 23:09
    Comme la plus part des logiciels PC, il est simple à installer grâce à son programme d'installation.

Je connais Adobe Audition depuis ses débuts (à l'époque où il était édité chez Syntrillum, il s'appelait "Cool Edit" puis "Cool Edit Pro" ). La version 2.0, je l'ai juste "survolée".

Principales nouveautés par rapport à la version 1.5:
    - Il supporte le protocole de pilotes de carte son ASIO !!! Enfin, car certaines cartes son multicanaux ne sont multicanaux uniquement via les pilotes ASIO.
    - Dans la section Vue Multipiste, on peut enregistrer des notes MIDI dans des pistes MIDI (dans la version 1.5, on ne pouvait qu'importer des fichiers MIDI)
    - Il prend …

Principales nouveautés par rapport à la version 1.5:
    - Il prend en charge les plug-ins d'effets et de synthétiseurs virtuels VST et VSTi !!!
    - Il prend en charge le protocole ReWire !!!
    - En plus de l'affichage spectrale (et de l'onde ordinaire), deux nouveaux types d'affichage ont été rajoutés: Panoramique spectrale et Phase spectrale.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout d'abord, le logiciel s'est pas mal allourdi, pour un PC Pentium 4 à 2.8 GHz. Il est encore exploitable mais il vaut mieux un DualCore 3 GHz ou équivalent. Et son installateur aussi s'est allourdi. Près de 150 Mo alors que la version 1.5 faisais moins de 40 Mo: il devient donc plus difficile à caser dans mon DVD-ROM de logiciels les plus fréquement utilisés que j'ai toujours sous la main et qui est déjà au bord de la saturation. Mais bon, c'est quand même mieux que la version 2.0 dont son installateur fait plus de 600 Mo :-)

On est ensuite désorienté car l'interface change complètement, il y a même certains termes qui change aussi, dans les menus et les commandes, sans que la commande en question ait changé de fonctionnement. Il faut donc s'y retrouver ^^

Mais une fois habitué, il est simple et redoutablement efficace, du moins pour l'audionumérique; pour le MIDI, il y a encore des amélioration à faire ! Comme par exemple, je viens de passer un temps fou pour trouver où sélectionner l'interface MIDI choisie: le bouton en question est simplement en dehors de la fenêtre "Séquenceur" et comme il n'y a pas de barre de défilement dans cette fenêtre, j'ai tout simplement cru que toutes les fonctions étaient présentes dans la fenêtre alors que certaines d'entre elles dont ce bouton étaient en dehors, lorsque la fenêtre est trop petite ! En plus, il est impossible de boucler des clips MIDI ni de les déplacer ni de les splitter (ici le terme est "écarter" ) de la même manière que les clips audio comme cela l'est depuis déjà fort longtemps même dans le plus élémentaire des Cubase; impossible non plus de spécifier pour chaque clip de la même piste quel synthé virtuel et quel preset de ce dernier lui assigner. En fait, les pistes MIDI sont dépourvues de clips; on peut faire des modifications sommaires dans la fenêtre Séquenceur de la piste en question mais c'est tout, et c'est dommage !!! En outre, on est obligé de mettre le logiciel sur Play pour pouvoir juste s'entendre lorsqu'on joue sur un synthé virtuel juste pour le plaisir ou pour répéter, impossible de s'entendre jouer lorsque le logiciel est sur STOP.

Et pour les synthés virtuels qui ne sont disponibles qu'en version standalone, comme d'ailleurs pour toute autre application sonore, comment les enregistrer dans l'Adobe Audition ? Bon, je sais, la plus part sont dispos en VSTi mais des synthés en version standalone uniquement, ça existe, j'en ai vu. Il est dommage que le logiciel ne puisse prendre comme source uniquement les entrées de la carte son, impossible de prendre comme source une copie de la "sortie" audio virtuelle du synthé virtuel en standalone. Adobe Audition devrais avoir une fonction de (ou devrais être livré avec un utilitaire de) patchbay audio virtuel entre les entrées - sorties et un serveur de flux audio supplémentaire. Car il ne faut pas oublier que dans le monde du PC, il n'y a pas d'utilitaire comme SoundFlower pour le Macintosh - je commence à comprendre pourquoi les fadas de multimédia sont fadas de la petite pomme ^^ - à part le Virtual Audio Cable qui n'est pas terrible (son utilitaire "Audio Repeater" livré avec rajoute beaucoup trop de latence, impossible de jouer de la musique avec !) et un ReaRoute que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, trop compliqué.

Et puisqu'il prend en charge les plug-ins d'effets DirectX, pourquoi, ne prend-t-il pas en charge, temps qu'on y est, les synthés virtuels au format DXi ?

Par contre, il a une fonction que j'apprécie et que je risque d'utiliser à chaque fois lorsque je travaille avec les synthétiseurs virtuels, ça il faut le lui laisser car c'est un gros point positif: c'est la possibilité de porter sur une piste audio la sortie du dit synthé virtuel, ça c'est mortel ! Car une fois le projet terminé et qu'il faudra archiver, au lieu d'archiver avec le projet les synthés virtuels utilisés, il n'y a qu'à conserver les pistes audios produites par ces dernier, et ça, c'est super.

Pour l'audio, je lui mettrais une note de 9 sur 10 tendis que pour le MIDI 7 sur 10, la moyenne entre deux est 8 sur 10 ^^

Pour l'audio pur, je ne changerais pour rien au monde, je reste dans l'Adobe Audition sans problème ^^ Mais pour le MIDI, il faudrais que je me trouve autre chose comme logiciel. Le problème, c'est que cette version est moins stable...
  • studio pigeonstudio pigeon

Adobe Audition 3Publié le 04/07/08 à 19:41
    - L'installation se fait-elle sans problème?

oui aucun pb.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

aucune le logiciels ces beaucoup amélioré

- La configuration générale est-elle facile?

oui asser mais j'utilise audition depuis le 1.5 donc c'est un peu subjectif.

- Le manuel est-il clair et suffisant?

oui super, génial même, adobe quoi.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

j'ai une tite config, pIV 1.7ghz 1ere Gen. 512mo ram, M-audio audiophile 24/96

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    il marche niquel il utilise bien le dsp de la caret son enfin je crois …
    - L'installation se fait-elle sans problème?

oui aucun pb.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

aucune le logiciels ces beaucoup amélioré

- La configuration générale est-elle facile?

oui asser mais j'utilise audition depuis le 1.5 donc c'est un peu subjectif.

- Le manuel est-il clair et suffisant?

oui super, génial même, adobe quoi.

j'ai une tite config, pIV 1.7ghz 1ere Gen. 512mo ram, M-audio audiophile 24/96

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    il marche niquel il utilise bien le dsp de la caret son enfin je crois car mon utilisation processeur reste souvent en dessous de 40% sauf avec des reverb, delai, et bcp de piste (plus de 35) etc..

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

a 95% il m'a lâché une foi en 6 mois, je trouve sa raisonnable

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

6/7mois je sais plus vraiment j'ai acheter dès sa sortie comme d'habitude

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

l'automation vraiment bien comme dans live 7 et la possibilité d'étendre et de faire ce qu'on veux avec le son la vue édition est vraiment puissante, j'aime pas trop l'interface qui bouffe trop de place et le paramétrage des sorties/entrées

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non, je l'ai découvert avec la suite vidéo production studio et je l'ai pas quitter

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

ba je trouve sa un peu cher mais il vaut bien sont prix que même

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

oui, je pense, mais le portage sur mac manque quand même