Apple Logic Pro 7

Tous les avis sur Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

4.1/5
  • webstersayswebstersays

Apple Logic Pro 7Publié le 18/08/08 à 19:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I don't own Logic, but I have used it and recorded at a studio that used it. My friend also has installed it on his Mac, and reported that the installation was very easy. You would assume there aren't any compatibility issues and that installation would be smooth, since Logic is made by Apple. The manual is huge, and there were never any questions that couldn't be answered by it as far as I know. The configuration to your system can get a little tricky if you have pro tools hardware. Otherwise it's not so bad.

SUITABILITY/PERFORMANCE

It was running on a power mac, and also on a minimac when I have seen Logic in use. It definitely works properly most of the time and there weren't configuration issues. You have to do a little bit of finagling when you're running it with pro tools hardware, but once you figure it out it's fine. On a computer that was 3ghz and had 2GB of ram, it ran very well. As for stability, that left something to be desired. I found that this program crashed more often than any other recording program I have encountered. This is strange since Apple is supposed to have a reputation for stale software.

OVERALL OPINION

I have been familiar with Logic for years. I like all of the software that they include in the package. You get a lot of free synthesizers. Also, the MIDI editing capability in Logic is unmatched. It's really intuitive and easy to arrange with MIDI here, this is where Logic shines. The audio part of Logic is not as good. A lot of the features related to audio recording are not intuitive, and I had to look to the manual. It seems to take longer to do simple audio editing tasks than it would with cubase or protools. Also, the Environment screen which is used for routing is totally confusing and unnecessary. A lot of other programs manage just fine without that kind of confusing screen to deal with. It was recently just lowered in price, which definitely adds to the value. Overall I think Logic is good for more electronic types of music where there isn't as much audio, and there is more MIDI. I would not personally buy it for my home studio, but it does have its uses for other people.
  • mooreamusicmooreamusic

Apple Logic Pro 7Publié le 11/05/07 à 21:34
    L'insatallation est très simple... La configuration de votre "environement" beaucoup moins... Mais les habitués à Logic ne seront pas dépaysés !!!
    NB : le manuel est installé aussi sur la machine lors de l'install ce qui est vraiment pratique pour vérifier rapidement une info sans avoir à ressortir la bible du placard !!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise en studio un Mac PRO Bi proc Intel... Mais je fais tourner logic chez moi avec un simple Mac MINI !!! (avec 2 Go de RAM) et une carte SON MOTU 828 MKII

ADÉQUATION/PERFORMANCE

En fait j'écris un petit avis pour aller à l'encontre de toutes les bétises que j'ai lu dans les avis précédents !!! Entre ceux qui règlent leur compte contre le SAV Apple et ceux qui nous étalent la config de leur PC...(n'importe quoi..) Ca ne nous avance vraiment pas sur les possibilités de LOGIC !!

Donc pour les possesseurs de PC qui tournent encore sous logic 5.5.1 (comme c'étais mon cas il y a quelques mois), voici une info capitale qui est pourtant assez peu mise en avant sur les differents threads que j'ai pu lire quand je cherchais des infos à l'époque et même chez Apple...

IL N'EST PAS NECESSAIRE D'AVOIR UN MAC PUISSANT POUR FAIRE TOURNER LOGIC !

Pourquoi ?

Apple met en avant que l'on peut utiliser les ressources de plusieurs machines pour réaliser un mix difficile. Et c'est vrai. En connectant simplement 2 mac mini via ethernet on passe à un quadri-processeur... pas mal pour le prix!!!

Mais il y a une fonction encore plus simple et vraiment très puissante qui est le "Gel" : Une fois qu'on a enregistré un instrument virtuel, assigné 5 ou 6 plug-ins (de logic ou d'autres fabriquant) on peut "geler" la piste : l'ordi effectue alors un pré-calcul du rendu de la piste juste avant la lecture suivante et libere toutes les ressources processeur concernant cette piste jusqu'à ce qu'on décide de la "degeler" pour effectuer des modif.

Le mac mini est tout de même un peu juste pour assumer un temps de latence suffisament court pour être inaudible lors des prises de chant en mode "software rendering", il faut donc faire le retour chant via le direct de la carte son et mettre la reverb en "auxiliare".

Mais au final il vaut mieux passer sur MAC plutôt que d'acheter un PC extra-terrestre pour faire tourner la vielle version de LOGIC. D'autant plus que LOGIC 5.5.1 ne marche pas bien sur les ordis équipés de plus de 1 Go de RAM

Sans compter que La version 7 propose une panoplie d'améliration assez considérable :

- Compatibilité Pro Tools (et prise en charge des plugs TDM)
    - Un moteur audio beaucoup plus puissant que la vielle version PC
    - Une panoplie de plug in de très hautes qualité (dont un reverb à convolution incroyable)
    - La possibilité de faire des bounces "offline" (fini le temps reel - et fini les plantages "ASIO OVERLOAD" lors des roulages)

Et j'en passe parce que je pourrait écrire comme ça pendant des heures...

J'ai migré sur Mac depuis 8 mois.

Logic reste le meilleur soft à mon sens pour la création et l'arrangement... Il est réputé "Difficile" à cause de son système d'environement (qui au final s'avere être un atout majeur pour bosser avec des configurations complexes), mais il reste pourtant de loin avec pro-tools le plus simple et le plus clair au niveau utilisation. Cubase et Sonar se noient dans des fonctions et des menus à n'en plus finir qui au final n'apporte pas de "plus" véritable.

Donc si vous travaillez beaucoup en MIDI, ou si vous préferez achetez des plug-ins + un micro sutio et un préampli à la place de mettre TOUT votre budget dans un Pro Tools optez pour LOGIC...
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

Apple Logic Pro 7Publié le 20/03/07 à 13:06
    L'installation a été faite par le magasin, spécialiste Apple Audio. Aucun souci selon l'installateur. Ensuite la config perso ne p'a pas posé trop de soucis, il n'y a que l'histoire des objets audio qui n'est pas évidente, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal. Le manuel est bien, mais pourrait être un peu plus clair quand même !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

IMac 24" / 2.16GHz / 2Go de RAM / 256Mo VRAM / DD interne 250Go / DD externe 320Go (firewire 800) / Carte son PreSonus Inspire 1394 / Mac OSX 10.4.8

Ca tourne parfaitement sous cette config. Très stable, nickel.

J'utilise tout ça depuis environ 5/6 mois.
    Ce que j'adore c'est que ça FONCTIONNE ! J'en pouvais pl…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca tourne parfaitement sous cette config. Très stable, nickel.

J'utilise tout ça depuis environ 5/6 mois.
    Ce que j'adore c'est que ça FONCTIONNE ! J'en pouvais plus de Windows...

Avant j'étais sous Cubase PC, du coup je me suis vite adapté, et en plus ça marche.

OK c'est un peu cher, mais vu le confort de travail, les possibilités, tous les plug-ins de qualité, et le gain de temps, c'est un bon rapport qualité/prix.

Je referai ce choix sans hésiter !
  • DidoDido

Apple Logic Pro 7Publié le 06/03/07 à 11:35
    RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Excellente stabilité et possibilités infinies (il semble) avec un G5 Quad et la version 7.2.3 qui prend en compte les 4 processeurs.

Pour l'instant je n'ai que 1 Go de Ram, et un seul disque dur, mais aucun soucis de fonctionnement. Bien sur l'idéal serait d'avoir un disque dédié à l'audio et un peu plus de Ram. Ce que je ferai par la suite..

RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

(Apparemment: meltear ne connait pas vraiment ce soft. Pour l'edition et le mixage Logic n'a rien à envier à Pro tools - si on le connait- pour ce qui est de la facilité de prise en main, c'est vrai que pro tools est plus accessible, mais parce qu'il a beacoup moins de fonctions en ce qui concerne la pré-prod et la composition à proporement parler. Ce ne sont pas les mêmes outils.
    Pour ce qui est du chargement des samples dans l'EXS, cela dépend entièrement de l'ordi sur lequel on travail.)

Je l'ai surtout pris pour la compatibilité avec le Quad.

J'ai été agréablement surprise par la facilité de prise en main (après avoir updaté mon Logic Pro 6.4), et par les améliorations par rapport à la version 6.

Ce qui me gênait n'existe plus, beaucoup de fluidité. Bon point particulièrement pour la fonction d'importation de plusieurs fichiers audio directement dans la fenetre arrangement (ce que fait Pro tools depuis longtemps). Et pour l'exportation de l'ensemble du projet en différent fichiers audio.
    Très pratique pour sortir le projet en pistes séparées en vue d'un mix..

Pas mal de petites fonctions en plus qui facilite grave la vie..vraiment bien pensées.
    Sinon, je suis entièrement satisfaite de cette version 7.2.3, on peut toujours vouloir plus, mais bon deja là on a un excellent outil de travail, très performant et très stable. Bien sur avec un ordi puissant.
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Apple Logic Pro 7Publié le 30/01/07 à 13:50
    Pas de problème sur mon Powerbook G4 1,5 Ghz sous tiger.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bon comme beaucoup ici, je suis un vieil utilisateur de Logic et je viens juste de passer de la 6 à la 7.2. Bien sur les 300 euros de l'update m'ont fait hésité tout ce temps (combien d'années ?)

Mais bon, pour moi Logic c'est comme les guitares Gretsch, y'a aussi bien ailleurs mais quand on s'est habitué et qu'on aime son outil, on ne change pas pour quelques gadgets en plus (ou en moins d'ailleurs).

Pas de problème sur mon Powerbook G4 1,5 Ghz sous tiger.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Plutôt que de refaire une apologie subjective de ce fabuleux logiciels que les champions de la course à l'upgrade chez Steinberg ou Cakewalk ont tendance à vouloir enterré trop vite, je voulais juste remarquer quelques trucs dont on parle peu dans les avis mais qui en quelques jours m'ont apporté beaucoup :

- la possibilité de générer des Apple Loop à partir d'une région d'Audio instrument. Celle-ci pouvant être remise dans une piste Audio instrument plus tard avec toute leur config (synthés + effet) ou alors comme boucle "bouncé" dans une piste audio. Comme j'utilise des plugs assez gourmand en regard de ma puissance machine, genre GURU pour les rythmes ou la Korg legacy colelction, ça me permet de bouncer les boucles à vitesse grand V tout en gardant la possibilité d'adapter le tempo ou le pitch plus tard ..merveilleux.
    Je précise que le concept du slicing est quelque chose que je connais bien (dans Live, Recycle, Dr.rex, phatmatik, guru ...) mais bon je trouve l'ergonomie de Logic top à ce niveau. D'autant qu'ils ont eu la bonne idée de reprendre l'ergonomie du "brower" d'apple loops de Garageband (voir mon avis sur ce soft).

- Ultrabeat : je me suis tapé quelques tuto (docs fournies, magazine anglais ...) et je crois qu'il va devoir cohabiter avec Guru désormais. J'adore le son de ce plug. Inutile de dire qu'on a tout ce qu'on peut rêver comme moyen de créer des percus : synthèse, modélisation, samples ... tout ce qu'on veut comme modulation et un step sequenceur pilotable par Midi en sus ..que demande le peuple ?

- Le match EQ qui permet d'analyse l'emprunte EQ d'un fichier audio et par comparaison de l'appliquer au mixage courant (ou à une piste) ... c'est géantissime ça. Ca permet d'harmoniser les mix dans un master mais ça permet au débutant de comparer ses mixs avec ceux du commerce au niveau EQ.

- Les pistes globales et en particulier la piste transpo et la piste accord. Cette dernière vous permet d'analyser une piste midi et de vous écrire les noms des accords dans une piste dédiée. Pour la compo, c'est géant. En en plus si vous changez l'accord il fait la transpo sur tout ce qu'il peut (piste Midi, Apple loops) ... j'ai pas encore tout exploité à ce niveau mais pour la compos c'est une réel plus pour essayer des substitutions et des variations vite appliquée.

- les presets de tranche. Je sais c'est la fonction à la mode (cf. Combinator de Reason ou les dernières version de Live) mais c'est bien pratique.

Bien sur, j'ai pas eu le temps de tout voir. J'ai vaguement essayé les presets de Sculpture et d'EFM1. J'ai déjà plein de synthés virtuels mais ceux ci sont assez originaux (en plus je n'avais pas de synthès FM) pour que je les regarde de plus près.
    quant aux effets, je regarde aussi de très près Grooveshifter et le mini-clone d'autotune (pratique).

Je connais Logic depuis la V4 (avant j'étais sur Cubase VST 32 ..sombre période de plantages incessant ..j'ai pas eu la patience d'attendre SX, j'ai switché et je ne regrette pas même si j'ai du passer sur Mac pour ça ..mais bon MAc OS X n'est que le meilleur OS utilisateur actuel ..et c'est mon avis d'informaticien pro pas de musicien).

Bon au final ils ont quand même encore amélioré l'ergonomie du logiciel ... même si je ne voyais pas ce que j'avais besoin de plus que la V6, je ne regrette pas d'avoir payé cet upgrade.

Il manquait une boite à rythme pour faire de Logic le package le plus complet à ce niveau (encore que Sonar et cubase se soient bien rattraper sur les dernières versions) ... voilà c'est fait. Et particulièrement bien fait.
    Conclusion : Je ne suis pas près de changer de séquenceur (même si j'utilise Live pour faire du live).
  • pekpek

Apple Logic Pro 7Publié le 09/01/07 à 19:02
    Mise a jour Logic 7.2 depuis Logic 6.4.3. Installation sans problèmes, on met le CD, on clique et fini. La mise a jour de l'XS key est aussi toute simple, 35 secondes montre en main.
    Reconnaissance des plugs OK, Logic 6 ne reconnaissait plus Kontakt 2.2, quel bonheur de le revoir dans la liste de plugs dispos!
    Bref RAS de ce coté la.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Powerbook G4 1.33 GHz, 768 Mo de RAM, OS 10.4.8, carte son Presonus Firebox.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Bref RAS de ce coté la.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Powerbook G4 1.33 GHz, 768 Mo de RAM, OS 10.4.8, carte son Presonus Firebox.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Superbement bien. C'est fluide, Ca va plus vite que l'ancienne version (surtout les temps de chargement) et l'exploitation des ressources semble correct.

Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

Ca va. Plus de plugs que la version 6.4 mais c'est un peu trop tot pour juger. Quelques instruments (3 instances de Sculpture, 2 d'ultrabeat, plus une petite instance de Reaktor et de Kontakt) et quelques plugs non gourmant, le tout tourne correctement. Quant a la stabilité c'est un peu trop tot pour juger, mais bien qu'ayant accidentellement débranché ma carte son en pleine lecture, le logiciel n'a pas planté et est passé tout seul sur la carte son interne. Bluffant! Je rebranche le bazar, Logic me propose de repasser sur la carte externe, tout ca sans arreter la lecture... Ca laisse penseur!

Je l'utilise depuis 3 jours. Honnetement, je trouve le prix un peu abusé (300 euros, surtout que j'avais acheté la version 6 un mois avant la sortie de la 7 et pas d'upgrade gratuit de la part d'Apple). Apres j'adore Logic, quand on aime on ne compte pas ^^

Sinon, je trouve l'interface beaucoup plus jolie bien que dans la meme veine, les nouveaux instruments sont sympas, avec un petit plus pour Ultrabeat. Tres intuitif, et plutot sympa a utiliser.

Je n'ai rien essayé d'autre avant de l'acheter, fan de logic je suis un amant fidèle.

Je referais ce choix sans hésiter une seconde, ce logiciel est tout simplement mon préféré: un peu compliqué aux premiers abords, mais une fois qu'on a l'habitude tout va très vite.

Bref, a tous les utilisateurs de Logic 6 ou de Mac encore réticent foncez! Cette upgrade vaut largement le coup.

9, a cause du prix, un peu prohibitif pour une mise a jour.
  • Dr PouetDr Pouet

Apple Logic Pro 7Publié le 30/12/05 à 00:04
    Pour voir des copies d'écran... ( http://drpouet.free.fr/LogicP7/LogicP7.html )

Ici : https://www.apple.com/support/logic/
    On peut télécharger les manuels ("Logic Pro 7 Plug-In Reference" et "Logic Pro 7 Reference Manual" ) en toute légalité. Vous aurez toutes les précisions sur les fonctionnalités ! ;)
    Version française : https://www.apple.com/fr/support/logic/

Et pour le tutoriel manquant, faire une recherche dans le support avec les mots clés "logic tutorial" permet de trouver:
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>L'installation se fait-elle sans problème?</span>

Oui. Testée sur: powerbook G4 + OSX 1…
    Pour voir des copies d'écran... ( http://drpouet.free.fr/LogicP7/LogicP7.html )

Ici : https://www.apple.com/support/logic/
    Version française : https://www.apple.com/fr/support/logic/

Oui. Testée sur: powerbook G4 + OSX 10.3.5, en upgrade de Logic Pro 6 vers 7. Aucun problème.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avez vous rencontré des incompatibilités?</span>

Si on a Logic 6, il est bon de télécharger la version 6.4.3 chez Emagic qui permettra d'ouvrir les morceaux sauvegardés avec Logic 7 (on se sait jamais, ça peut dépanner ou aider à diagnostiquer des trucs bizarres).

De plus, la plupart des constructeurs de plug-ins (Native en particulier) ont fait des mises à jour de leur plug-in (pour enfin respecter les normes fixées par Apple). Par défaut, Logic ne charge pas les plug-ins qui ne passent pas les tests standards des Audio Units (on peut le forcer, mais ça veut dire que des problèmes sont à craindre).

Bref, ma recommandation: mise à jour OSX, installation Logic 6.4.3 (si on a déjà Logic), mise à jour plug-ins à faire avant l'install de Logic 7. Apparemment ensuite tout se passe bien.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>La configuration générale est-elle facile?</span>

Oui. Elle est aussi plus claire qu'avant: l'ensemble du paramétrage est réuni dans une seule fenêtre mieux ordonnée.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le manuel est-il clair et suffisant?</span>

L'ancien était déjà pas mal, mais il a été profondément remanié. Au lieu d'avoir un très gros manuel pour le séquenceur et les effets, et plein de petits pour les instruments, il y en a maintenant 2 gros: un pour le séquenceur, et un pour les plug-ins (les effets + les instruments).

C'est clair et synthétique. Il y a plus de 600 pages par manuel, mais il faut garder à l'esprit que là où un synthé hardware aurait 50 pages d'explications, les explications du même synthé dans Logic sont résumées en 10 pages. Donc c'est dense, et ça ne constitue pas une introduction aux technologies utilisées (synthèse soustractive, par modélisation, dithering...etc)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)</span>

Powerbook G4 1,33GHz, 1Go RAM, 80Go de disque.
    Utilisée: souvent avec la carte son interne, un peu moins souvent avec une Motu 828mk2.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?</span>

Peu de plantages, mais un peu plus qu'avec les dernières versions de Logic 6 (un peu normal vu les évolutions importantes). Il me semble aussi qu'il y a quelques "glitches" audio qui n'apparaissaient pas avec Logic 6, mais je n'ai pas encore investigué (c'est peut-être des surcharges CPU, mais ça m'étonne un peu).

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles sont ses performances? (si quantifiable)</span>

Similaires à Logic 6. Une petite dizaine d'instrus virtuels en parallèle (sans freeze ). Evidemment ça dépend des plug-ins, moins que ça avec les gros (synthé à modélisation physique (=sculpture) ou réverb à convolution (space designer)), et plus avec les trucs léger (sampler exs24...)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?</span>

Oui, c'est tout à fait utilisable. Mais ça serait bien que ça revienne au niveau de Logic 6!

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>

2 semaines

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>

Cette évolution apporte beaucoup de bonnes choses: les marqueurs et surtout le nom des accords dans la fenêtre Arrange est un vrai bonheur (attendu !), on peut utiliser des boucles façon Acid (=apple lopps audio), et les apple loops (tant audio que midi) peuvent suivre les changements d'accords (désactivable pour des pistes comme la batterie ).

Des plug-ins atttendus: correcteur de justesse (comme les fameux "Akai pitch right" ou "Antares autotune", mais je ne peux pas juger de la qualité), simulateur d'amplis guitare... des plug-ins sympa: ring-shifter, déformateur de voix... un synthé sympa: eFM1, un synthé attendu: batterie analogique (ultra-beat), un synthé très impressionnant à modélisation physique: Sculpture.

Des outils: sinesweep pour faire ses propres convolutions pour space designer, waveburner pour graver au format Red Book.

Des inconvénients secondaires: textes et nouvelles fenêtres un peu rikiki, boutons de zoom (façon final cut) un peu merdiques...

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>

Non, je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons car déjà contaminé par Logic 4, 5 et 6.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>

Très très avantageux !

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>

Oui, sans hésitation !
  • kaystechiantkaystechiant

Apple Logic Pro 7Publié le 10/10/05 à 19:31
    Super Emagic, continuez vos deals avec Apple et je changerais de logiciel en fin d'année
    si une nouvelle version sur PC ne se concrétise Pas.
    Je ne changerais jamais ma bécanne contre un Apple.....
    BY BY
    PS: sutout n'oubliez pas que certains nouveaux logiciels vont voud détrônner.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC: Carte mère Asus,proceseur 3,4 Pentium Socket 775, 1 giga de ram, carte sons 5.1
    Logic tourne à son maximun de toutes ses performances sans jamais avoir eu un seul problème.
    La configuration à été toujours stable(même avec le lecteur vidéo au 1er plan).

J'utilise Logic Platinuim depuis 5ans.
    Je l'aime car je me suis réalisé la dessus.
    Oui, cubase,Pro 24, Mc5O…
    si une nouvelle version sur PC ne se concrétise Pas.
    Je ne changerais jamais ma bécanne contre un Apple.....
    BY BY
    PS: sutout n'oubliez pas que certains nouveaux logiciels vont voud détrônner.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La configuration à été toujours stable(même avec le lecteur vidéo au 1er plan).

J'utilise Logic Platinuim depuis 5ans.
    Je l'aime car je me suis réalisé la dessus.
    Oui, cubase,Pro 24, Mc5OO.
    Oui, à la condition de lire ce qui est au dessus.
  • White OWhite O

Apple Logic Pro 7Publié le 10/10/05 à 02:27
    Installation sans problèmes, tout est guidé en toute simplicité ! Pas besoin de doc !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille sur un Powermac G5 Bi 2Ghz, 2Go de Ram, 1 disque interne SATA 160Go d'origine, 1 disque externe Firewire 800, carte son RME Multiface, OSX Tiger.
    Le logiciel tourne à merveille, c'est d'une fluidité exemplaire, le moteur audio réagit au quart de tour ! Aucunes latence !
    Je ne l'ai pas saturé donc je ne sais pas mais il est clair qu'il n'est pas impressionné par une quantité de plugins.. plus que nécessaire pour moi...

Je suis sur logic depu…

Aucuns problèmes de stabilité, aucuns bugs à signaler.

Je suis sur logic depuis facilement 10 ans.. Essentiellement sur PC, passage 2 ans sur un Powermac G4 pour revenir sur PC, puis je suis revenu sur ce Powermac G5 depuis 2 semaines, après avoir testé Cubase SX et Samplitude. Je travaille dessus à pleins temps.
    Ce que j'apprécie sur Logic c'est avant tout son ergonomie, vraiment orienté musiciens ! Ses plugins sont excellents et le moteur audio sur Mac est parfait ! Fini la latence, les petits bugs des versions PC !
    je trouve qu'il vaut largement son prix, il est vraiment possible de faire des morceaux de A à Z sans ajouts externe.
    Aujourd'hui il est clair que je resterai sur Logic / Mac !
  • White OWhite O

Apple Logic Pro 7Publié le 10/10/05 à 02:23

Je suis sur logic depu…

Aucuns problèmes de stabilité, aucuns bugs à signaler.

Aujourd'hui il est clair que je resterai sur Logic / Mac !
  • The CosThe Cos

Apple Logic Pro 7Publié le 06/08/05 à 11:43
    Alerte au sabotage!
    Si Logic est enfin dénué de bugs génant avec la V 7.1 qu'il a fallu payer pour corriger la v7 qui était totalement inexpoitable, la Hot Line a disparue! Vous avez essayé de contacter l'Apple Care? Il faut lâcher votre n° de CB pour avoir une réponse pour lobotomisé. Je suis réellement choqué de voir Apple pratiquer un sabotage sur Logic! Ce logiciel qui m'avait séduit par sa qualité, sa fréquence de mise à jour, l'écoute des développeurs et le charisme de Philippe Brodu alors représentant de la marque pour la France : Et bien tout ça c'est terminé : Maintenant c'est une mise à jour payante pour corriger les bugs tous les 6 mois, plus personne pour écouter nos souhaits, et une sorte de foldingue qui raconte n'importe quoi lors des présentations désastreuses de la musique sur Mac!
    Cet été j'étais sur Toulouse pour 2 dates de concert, je possède 3 licences Logic et je voulais mettre à jour le dernier qu'il me restait en V6, et bien j'ai été stupéfait d'apprendre par les revendeurs qu'ils avaient tous arrêté Logic depuis qu'Apple s'en occupe. J'ai dû aller chez un revendeur Apple qui n'y connait strictement rien!
    Donc je ne sais pas si Apple veut tuer Logic, mais ils le voudraient qu'ils ne feraient pas autrement.

6 ans
  • stephyprodstephyprod

Apple Logic Pro 7Publié le 05/08/05 à 17:09
    GROSSE COLERE
    Problème depuis peu, sur le SAV DE LOGIC AUDIO, effectivement APPLE qui à repris LOGIC AUDIO
    ce super logiciel, qui le développe on ne peut mieux, à décidé de virer le sav FRANCE.
    Merci APPLE FRANCE beaucoup de pro bosse avec ce logiciel, on appréciait beaucoup la hot line gratuite ou l'on pouvait trouver un vrai technicien, ou l'on nous rappelait parfois. Maintenant, plus d'email, la hot line à numéro surtaxé pour tomber sur quelqu'un qui ne connait pas LOGIC. Il faut peut être mème s'abonner pour ça. (apple care)
    GROSSE COLERE
    APPLE FRANCE, vous êtes fou, cela me rend malade de voir comment des administratifs prennent des décisions pareilles. Un super logiciel que vous allez démolir avec cette politique à court terme. Vous avez un super produit, si l'on ne peut pas s'en servir, on n'ira tous voir les concurrents sur PC. Je regrette déjà les investissements en G5 que notre équipe a fait POUR et uniquement POUR LOGIC AUDIO.

Les QUESTIONS QUE JE ME POSE.
    EST CE UNE TRAGIQUE ERREUR D'APPLE FRANCE?
    EST CE QUE APPLE USA EST AU COURANT?
    EST CE QU'IL Y AURA un vrai stand LOGIC AUDIO A L'APPLE EXPO?

J'espère que audio fanzine pourra "enquéter" là dessus et nous informer de ces conclusions ou d'informations à ce sujet dans sa super news letter

Power mac G5

Depuis le début, 10 ans environ, super rapport qualité prix quand on ne compte pas le prix des g5, mais avec le sav en moins, je vous laisse juger.
  • limasonlimason

Apple Logic Pro 7Publié le 18/12/04 à 00:00
    Install ss probs, pas d'incompatibilité, bonne config et deux bouquins gros comme des dicos en guise de manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Powerbook 17" 1.5ghz 1gig ram , ça tourne niveau performance. Genre 15 comp 4 verb 15 eq 12 instr virt 2delay 1multicomp 1 limit et ça tient 64 pistes audio sur FW 800.
    Testé avec 1 ECHO LAYLA 24 en port PCMCIA , super bien, aucune latence audible, très stable.
    Maintenant avec une metric halo 2882+dsp, génial, gros son , grosse dynamique et le système DSP de mhlabs un pur régal, stabilité ça tourne et l'horloge interne de la mio c'est du roc.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Par contre énormément de bugs, des gros (import OMF tout simplement impossible, bug; import XML qui ne respecte pas les emplacements d'automations) et des petits (fonction copier/coller de texte buguée) qui rendent ce programme quelquefois inutilisable en conditions professionnelles (temsp/argent).

Je l'utilise depuis 1 mois, j'enregistre en studio, remixe, idem pour du live et création sonore/mixage pour la vidéo. Je l'utilise sur mon portable et avec ma metric et ça tourne bien. Mon portable accueil également toutes les autres applis Apple Pro (FCP DVD studio Motion Soundtrack Livetype)depuis 6 mois et rien à redire à part ces bugs franchement génant côté Logic. Je travaillais pendant 5 ans sur Nuendo, le moteur Audio n'a rien à voir...
    Celui de Logic est franchement plus agressif et moins "profond", en tout cas à la première écoute.
    Mais au final je dois dire que si j'ai perdu en confort d'écoute j'ai gagné en qualité de mix, alors vu que c'est ce qui compte....
    Pour le prix ce logiciel a l'énorme avantage d'être autonome, il est livré avec tout ce dont vous avec besoin avec une qualité légèrement inférieure niveau plugs comparés au Waves. Avec une solution mio+dsp ou uad1 ou powercore c'est un véritable studio portable ou fixe. Gros niveau pour les instr virt. qui rendent d'inestimables services pour qui veux retoucher à des bandes sons, création d'effets sonores, etc...
    Je pense que je referrais ce choix mais en attendant une update vu le nombre de bug, bref je serais moins pressé.