Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Transvaser des elements de projets verrs d'autres

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transvaser des elements de projets verrs d'autres
Bonjour. Je cherche à transférer un projet dans un autre, à la manière de import session data dans Protools. Seulement, quand je clique sur importer et que j'importe une session, je ne comprends pas ce qu'il se passe, et ça n'a pas l'air d'importer mon projet dans l'autre. Si quelqu'un sait faire, merci.
2

bsr,

 

Citation de le manuel de LP9 :

 

De nos jours, il n’est pas rare de devoir déplacer les données d’un projet (...)

Grâce à ses fonctions d’exportation et d’importation avancées, vous pouvez utiliser des parties ou la totalité de vos projets dans d’autres applications comme Final Cut Pro, Soundtrack Pro et Pro Tools.(...)

Logic Pro peut exporter et importer les formats de fichiers suivants :

 

Fichiers audio (dérivés de régions ou de pistes) : ils peuvent être enregistrés aux formats WAV, AIF, SDII, Apple Lossless, MP3 et AAC.

Projets GarageBand

 

OMF (Open Media Framework, également appelé OMFI pour « Open Media Framework Interchange »)

 

AAF (Advanced Authoring Format)

OpenTL  (Open Track List)

 

Final Cut Pro XML

 

Soundtrack Pro STAP

 

Fichiers MIDI (dérivés des régions MIDI sélectionnées ou de toutes les régions)

 

Logic Pro simplifie la création rapide d’archives de projet complet. Cela permet de transférer facilement vos données sur d’autres supports de stockage et de les transmettre à d’autres utilisateurs ou sites, que ce soit physiquement ou via un réseau. Vous pouvez également partager des réglages avec d’autres utilisateurs de Logic Pro sur un réseau local ou distant.


 

3
Oui, merci, tout ça je sais bien, mais ça ne réponds pas à ma question.
4
oui mais tu ne dis pas ce que tu as exporté et de quelle manière
piste en fichiers audio, Projet OMF, AAF ?
5
En fait, je souhaite centraliser plusieurs projets Logic dans un seul projet (plusieurs musiques pour un film que je souhaite accoller). Comme "import session data".
6
Citation :
En fait, je souhaite centraliser plusieurs projets Logic dans un seul projet (plusieurs musiques pour un film que je souhaite accoller). Comme "import session data".


Je ne pense pas que cela soit une bonne manière de s'organiser, dans le sens où ça peut être enormement lourd, une seul scène un peu orchestré peut nécessité entre trente et cinquante pistes, alors si tu fait un long métrage avec une vingtaine de scène, imagine le poids du projet, le problème des tempi, et le réal a la fin qui te change le timing des scènes.

A mon avis un projet par scènes, puis te remonte les bounces sur un projet master dans lequel tu affine tes automations.

Petite question, l'export vers de logic vers final cut en XML, prend t'il en compte les automations ?
La planche ne fait pas le surfeur

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 08:13:00 ]

7
Citation :
Je ne pense pas que cela soit une bonne manière de s'organiser, dans le sens où ça peut être enormement lourd, une seul scène un peu orchestré peut nécessité entre trente et cinquante pistes, alors si tu fait un long métrage avec une vingtaine de scène, imagine le poids du projet, le problème des tempi, et le réal a la fin qui te change le timing des scènes.



Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est plus une question sur la manière de faire que je pose.

Note que une session qui contient des passages orchestrés avec 50 pistes n'est pas plus lourde à gérer si à d'autres moments, j'utilise les même pistes, or c'est justement mon cas (un orchestre n'a pas besoin d'une salle plus grande, qu'il joue 5 minutes ou deux heures de musique). De plus, ilm est plus facile d'adapter la musique à un montage qui change si tout est dans la même session, avec la table des battements.
8