Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

(HELP - LOGIC PRO 9) A propos des Dossiers

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion (HELP - LOGIC PRO 9) A propos des Dossiers
Salut à tous ! 

Je suis tout nouveau sur Logic Pro 9 sur mac, je bossais avant sur PC sur Sony Acid Pro et j'avais pour habitude d'utiliser les dossier pour organiser mes pistes audio et midi. Hors de question pour moi de m'en passer, quand on a une 50aine de pistes, ça devient trop dur à gérer...
Alors voilà, jsuis  pas venu en touriste, j'ai quand même feuilleté les rubriques d'aide, tutos et tout ce que j'ai pu trouver mais bon...

Sur Acid c'était très simple, on créait un dossier et on glissait carrément les pistes dedans et tout se déplaçait gentiment. Mais là j'arrive à en ouvrir (je sélectionne plusieurs régions et clique sur "Compacter dossier"), mais il m'est ensuite impossible d'ajouter de nouvelles pistes sans avoir de problèmes. En clair lorsque je veux faire glisser une région dans ce dossier existant, celle ci se déplace mais génère une piste non assignée dans le dossier !!

En bref, y a til un moyen de simplement glisser des pistes et tout ce qui va avec (AU, automations ...) ?
J'ai peur de n'avoir simplement pas compris du tout le fonctionnement !

Merci d'avance de votre aide à tous et bon weekend !
icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 20:34:30 ]

2
En plus des Pistes Audio et MIDI, la notion de Dossier afin de regrouper plusieurs de ces derniéres pistes existe .
Donc, un dossier est une Région pouvant contenir d'autres régions , tout comme un dossier du Finder peut contenir d'autres fichiers ou dossiers .
Le Dossier peut-être finalement considéré comme un Arrangement dans l'Arrangement; je n'invente car tout ceci est écrit dans le Manuel de LOGIC .
Donc, au lieu de te renseigner à droite à gauche les renseignements que tu cherches sont souvent pas très loin .
3
Merci mais t'inquiète pas j'ai déjà lu tout ça dans le manuel !
C'est au niveau pratique que ça bloque pasque c'est pas aussi simple que ça finalement ! 
Merci d'avoir pris le temps quand même.
4
D'accord; car ainsi, je te parles de ce que je n'utilise jamais mais je peux jeter un œil . C'était effectivement juste histoire d'aider .
5
En pratique, la gestion des dossiers de Logic est tout simplement nulle, voire inutilisable.
Vivement que ça change...

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 22:56:30 ]

6
C'est bien ce que je craignais ...
Personne a réussi à en faire quelque chose par un quelconque moyen ?
7
Pareil, ça m'em***de aussi...
8
En attendant, le bouton hide "H" peut servir parfois pour cacher les pistes moins importantes ou qui ne servent plus. (même si les dossiers ne servent pas qu'à ça)

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 23:02:00 ]

9

En fait tu peux t'en sortir en faisant clic droit => compacter (après avoir sélectionné tes régions), ca te fera un dossier, double-clic dessus pour aller travailler tes régions à l'intérieur. c'est différent de ce qu'on a l'habitude de voir (dans cubase en tous cas) mais avec un peu d'expérience ça trouve son utilité :)