Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic Pro 9 à genoux --> Logic Node? Autre?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 9 à genoux --> Logic Node? Autre?

Bonjour,

J'utilise Logic Pro 9 depuis presque 1 an. Aujourd'hui je suis amener à mixer des projets contenant en moyenne 32 pistes et pas mal de plugin comme le Space Designer, des Waves, DFH et Superior Drummer.

Au vue de ces projets, je commence à atteindre les limites de mon Imac.

Ma machine:

Imac 7,1 (2008)

Core 2 Duo 2,4Ghz

3 Go DDR2 Ram

Je m'intéresse donc à Logic Node.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur AF a pu tester cette solution pour interconnecter des mac et dispatcher les traitements de Logic sur chaque machine?

Je souhaiterais aussi savoir si il est possible de connecté à Logic Node un ordinateur PC sous windows?

J'ai pu comprendre sur certains forum américain qu'il y aurait des possibilités de faire cette manipulation en utilisant SMPTE, MTC et Cubase. Quelqu'un aurait eu vend de cette méthode? Ces termes sont un peu flous me concernant.

Enfin, si vous connaissez un autre moyen d'alléger les traitements de Logic je suis preneur (Boitier DSP ou autre).

+

2

Citation de : Neo_Rock

Enfin, si vous connaissez un autre moyen d'alléger les traitements de Logic je suis preneur (Boitier DSP ou autre).

Augmenter la mémoire RAM de ton Imac si c'est encore possible _

3
+1 pour la vive.
En ce qui concerne le node, ça ne marche qu'avec des Mac... :((
J'ai vu le node marcher sur des effets 3D vidéo, ça tue!!!!!!!!!
Pour Logic ça doit le faire aussi mais règles ton pb de vive d'abord...
Il faut aussi penser à dispatcher tes données sur plusieurs HD(eSata ou FW 800 mega Speed). 1 HD Sys ( interne), 1 HD bank son en streaming et 1 HD pour tes médias ( prises de son ).
Et plein de vive!
Amicalement

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 10:24:45 ]

4

logic node avec un PC icon_exorbite.gif , il te faudra installer OSX dessus

La planche ne fait pas le surfeur
5
Pas con, qqun a essayé ac un Hackintosh?
6

Suis d'accord avec l'augmentation de mémoire vive, surtout pour DFH et Superior Drummer, mais il y a quelques petits conseils qui pourraient te permettre d'économiser des ressources :

- travailler sur des exports audio (multipistes) pour tes batteries plutôt qu'avec les plugs, DFH et SD sont très consommateurs de ressources

- utiliser les plugins sur des groupes plutôt que sur les pistes individuelles (ex : si tu as plusieurs guitares qui sont traitées de la même manière en Comp, EQ... n'utiliser que le pan sur la piste individuelle et le traitement sur le groupe)

- travailler tes effets en send plutôt qu'en insert (notamment pour les Space Designer), attention de bien les régler à 100% Wet sur le potard de Mix

Voilà, c'est à tout ce que je pense pour l'instant... Bon courage !

7

passe en 64 bits si tu peux tu va voire la difference

8

Je viens de consulter MacTracker et apparemment tu pourrais monter jusqu'à 6Go de Ram, Apple ne proposait à l'époque que 4Go max. Peut-être faudrait il prendre contact avec MacWay et leur poser la question.

Tiens nous au courant.

9

Question très conne, mais mix tu avec plusieur bus? Parceque logic partage les different bus entre les core du processeur, donc si tu ne le fait, tu n'utilise que la moitier de ton CPU...

Par exemple tu créer un bus batterie, un buse basse/rythmique, un bus sample, un bus intru, et toujours tes aux pour les effet...

10

Citation de : microwAves

Par exemple tu créer un bus batterie, un buse basse/rythmique, un bus sample, un bus intru, et toujours tes aux pour les effet...

D'ailleurs pour illustrer tes propos, voici une excellente page où l'on ne pense peut-être pas souvent s'y rendre (le support Apple et pourtant ) _

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:45:58 ]