Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet apple loops Logic VS mediabay Cubase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion apple loops Logic VS mediabay Cubase

Bonjour à tous

je suis actuellement sous Cubase 5, j'utilise par moment l'explorateur de boucle de mediabay qui est tout simplement mortel, car il lit en temps réel et câle au tempo tout les fichiers loops au projet cubase.

J'avais une question concernant LOGIC, car il y a ce système de appleloop, seulement, il me semble qu'on ne peut faire ce genre de lecture de boucle instantané que avec les apple loop.

Comment faire pour lire en temps réel et en étant câlé au tempo un fichier loop ( par exemple loop en wave de vengeance ) sur Logic sans que ce soit un appleloop ?

2

Citation de : theinfamous


Comment faire pour lire en temps réel et en étant câlé au tempo un fichier loop ( par exemple loop en wave de vengeance ) sur Logic sans que ce soit un appleloop ?

En les ayant sauvegardé au préalable au format ACID Wave, elles comporteront ainsi une notion de Tempo . Inversement, est-ce que ce Media explorateur de boucle de mediabay assure avec les Apple Loops ? Nous sommes toujours confrontés à un problème de format qui détermine nos choix ainsi que notre façon de travailler .

3

J'suis d'accords avec toi

L'avantage avec l'explorateur de boucle de MediaBay c'est qu'il lit et câle au tempo TOUT ( exceptés les format appleloop surement, je n'ai pas essayé ) les fichiers, pas besoin de convertir ( ou alors peut être qu'il le fait automatiquement en temps réel ), si tu prends un sample venant d'un cd que tu fais ton découpage proprement, l'explorateur de boucle fait son travaille ensuite.

Donc certaines personnes m'ont dit qu'avec Logic y avait la même chose, mais ça ne lisait seulement les appleloops et qu'il fallait rentrer dans "utilitaire de boucle appleloop" pour convertir manuellement les fichiers souhaités. Par exemple si je veux utiliser les loops de Vengeance avec logic, je suis obligé de les rentrer dans "utilitaire de boucle appleloop" 1 par 1 en y indiquant le tempo.... sachant que j'en ai presque 1000...

4

Non on peut gruger autrement en passant par l'explorateur de fichiers (touche F si je ne dis pas de conneries) qui se comporte un peu comme l'explorateur de FL Studio et Live 8, La différence étant qu'il vaut mieux avoir les dossiers pas trop loin sur Logic, sinon il faut se frayer un chemin entre les dossiers. Il y a un truc que j'ai pas compris aussi, l'explorateur lit tout le temps au tempo sur Logic j'ai l'impression, impossible de lire instantanément des samples en les passant en revue (non calés au tempo donc) lorsque ton projet est en lecture...ou alors j'ai pas trouvé.

5

a priori les boucles sont effectivement lues dans le tempo de la session et je ne crois pas qu il y ait possibilité de faire autrement.