Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Organisation des plugins sous logic 9 ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Organisation des plugins sous logic 9 ?

Salut à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible d'organiser les plugins de logic par type et non par marque : compresseur, eq, reverb, etc... comme dans Cubase ou Pro-Tools par exemple :)

Merci :P

Yanki

 

2

Non ça n'est plus possible. Je dis "plus" parce que j'avais lu des vieux de la vieille qui disaient qu'avant le rachat d'Emagic par Apple, on pouvait réorganiser le tout comme bon nous semblait.

3

Merci pour ta réponse :) c'est bien dommage qu'on ne puisse plus en tout cas

Yanki

 

4

Oui et tu n'es pas le seul que ça agace, je suis tombé sur de nombreux posts en anglais traitant du sujet. Apparemment ça fait longtemps que c'est demandé mais Apple, contrairement à d'autres, n'écoute que peu les remarques qui lui sont faites je trouve. Quant on voit comment ça se passe chez Cockos ou Presonus niveau séquenceurs, les développeurs sont sur les forums et on peut leur parler, sans compter que nos idées ont des chances de finir dans le logiciel et ça je trouve que c'est une marque de respect du client, qui n'est pas seulement pris pour un portefeuille.

5

J'avoue que je ne comprends pas bien le problème, mes plugins sont bien rangés par type dans Logic headscratch.gif ...

6

Citation de : gromeul

J'avoue que je ne comprends pas bien le problème, mes plugins sont bien rangés par type dans Logic headscratch.gif ...

Je pense que ledrummer veut évoquer les Plug-ins de tierce partie qui sont classés par marque, noms des éditeurs ....

7

salut, il y a la possibilité d'enregistrer des mémoires de tranches, donc a partir de là tout est possible icon_exorbite.gif

le gros intérêt C que les plug seront accessible a partir de la bibliothèque de Logic, plus la peine de passer par les menu déroulant tout rikiki.

La planche ne fait pas le surfeur
8

Si seulement les plug tierce partie pouvaient automatiquement ajouter leurs presets dans cette bibliotheque, ce serait royal.

A condition que le plug s'ouvre aussi rapidement que ceux de Logic sinon ca peut devenir lourdingue.

9
Le problème du preset de tranche est qu'on charge une configuration complète de tranche et qu'on écrase ce qui était avant.
Ce n'est pas l'ajout d'un plugin dans la chaîne mais le remplacement de la chaîne existante par celle du preset.

Exemple : Je charge un EQ de base dans la tranche, puis je veux charger un plugin UAD. En utilisant le preset de tranche, je vais certes trouver rapidement mon plugin et le charger, mais je vais éliminer l'EQ (puisque l'EQ n'est pas dans le preset de tranche du plugin UAD).

Donc, à moins d'avoir des chaînes de plugins fixe (ce qui d'un point de vue créatif est discutable), le preset de tranches ne sont pas vraiment une solution au problèmes des plugins tiers rangés par marque et non par type.

Une autre solution partielle consiste à ouvrir le gestionnaire d'audio unit de Logic et de décocher les plugins non utilisé, ou qu'on a installé sans avoir la license.
Typiquement, je vire déjà tous les UAD que j'ai pas acheté. Comme ça je n'ai dans le menu déroulant que les plugins que je possède et j'ai pas à perdre de temps à me dire " je l'ai ou pas celui-là" ?
Cette méthode est valable pour toutes les suites comprenant plusieurs plugins (waves et UA étant deux exemples flagrants).

Du reste, il semble qu'Apple ne se soucie guère des utilisateurs de plugins tiers. Pourtant, je pense que peu d'utilisateurs confirmés se contentent des plugins de base (même si certains marchent bien).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

10
Citation :
Typiquement, je vire déjà tous les UAD que j'ai pas acheté. Comme ça je n'ai dans le menu déroulant que les plugins que je possède et j'ai pas à perdre de temps à me dire " je l'ai ou pas celui-là" ?


:bravo: je vais faire;)