Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Impossible de voir les ondes pendant l'enregistrement !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible de voir les ondes pendant l'enregistrement !

Salut !

J'ai un petit souci, je ne vois plus mes ondes avec mes prises guitar ! Le son est bien la, puisque je l'entend... J'ai du cliqué sur un truc qu'il ne fallait pas ou quelque chose comme ca probablement...

Mais plutot que de cliqué partout comme un porc, et tout deregler, j'ai preferer vous poser la question !

 

Merci d'avance ;)

2

C'est revenu par magie, merci quand meme...

3

Citation de : jessy_c_dead

C'est revenu par magie, merci quand meme...

Ne nous remercie pas trop car nous ne t'avons été d'aucune aide; la cause peut provenir d'un réglage graphique, d'une Préférence Systéme .

Cela a du revenir normal après une extinction et un redémarrage de ton Mac avec peut-être une Réparation des Autorisations, non ?

4


Ca m'est déjà arrivé mais je sais pluis comment ça s'est rétabli...

5

En fait j'ai mis "Merci quand meme" un peu ironiquement, parce que j'avais poster pas mal de truc c'est dernier temps et personne me repondais lol genre une fois parce qu'ils pensaient que je demandais de l'aide pour un logiciel que j'avais piraté, donc on ne degnais pas me repondre, alors que non j'ai bien banqué x) bref...

Merci beaucoup (Sans ironie cette fois lol) pour ta reponse ! Mais oui j'ai redemarrer et eteint plusieurs fois ca c'est sur ! Parce contre je n'ai jamais toucher les reparations d'autorisations ! A moins que cela se fasse tout seul...

Mais bon, tant que cela remarche... Oui visblement je ne suis pas le seul lol ca fait deja 3 personnes que je croise avec ce probleme...

Merci bonne soirée ;)

 

6

de fait on se voit dja tout rcommencer à zéro :)

7

C'est un des bugs graphiques de Logic. Ca existe depuis un bail selon les dires de certains mais bon Apple c'est pas comme les gars de Presonus ou Cockos, on ne peut pas contacter les devs direct sur les forums et certains bugs sont ignorés depuis un bail (et puis, dans Logic 9, il reste encore du code des années 80).

8

Citation de SpaceXpander :

et puis, dans Logic 9, il reste encore du code des années 80

des 0 et des 1 des années 80 tu veut dire mais qu'ont-ils de différents de ceux d'aujourd'hui  headscratch.gif

ils seraient devenues rebelle et prendraient en otages les pixels d'affichage  icon_boire2.gif

La planche ne fait pas le surfeur
9

Ca peut provoquer des lourdeurs ou d'autres bugs non graphiques. Pas mal de séquenceurs bourrés de vieux code sont devenus lourds à utiliser, pas au niveau des fonctionnalités mais parce que la performance s'est dégradée (instabilité ou juste vitesse). Je l'ai bien senti ça avec Cubase ou Sonar par exemple. Dans le cas de Logic, il est encore blindé de bugs non corrigés depuis des années (remarque Cubase aussi). Pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé sur plein de forums anglais (j'en ai croisé pas mal sur logicprohelp par exemple). Bugs graphiques du piano roll, des formes d'onde en enregistrement, du mode cycle avec certains vst, gestion du multicore parfois hasardeuse (system overload), divers bugs avec la selection / zoom, bugs graphiques de la règle temporelle, tête de lecture qui bugge et qui est affichée deux fois. Je ne cite pas tout mais il y a des sujets qui en parlent sur logicprohelp / gearslutz / Kvr. Apple n'écoute pas vraiment de ce côté-là.