Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet help ! fichiers audio ne sont plus audibles

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion help ! fichiers audio ne sont plus audibles
bonsoir
après mise à jour de logic (la dernière) certains fichiers audios ne sont plus audibles dans la fenêtre principale de logic. ils ne sont pas mutés
ils sont audibles quand je double clic dans la fenetre qui s'ouvre mais pas quand je referme cette fenêtre.
Cerains autres fichiers son marchent très bien
comprends rien
merci de vos conseils
2
Citation :
ils sont audibles quand je double clic dans la fenetre qui s'ouvre mais pas quand je referme cette fenêtre.

J'imagine que tu veux évoquer le Navigateur (Browser) où apparaissent tous les fichiers de ton Projet par exemple .
3
Merci de ta réponse
Quand je double clic sur la région audio (que je n'entend plus) dans l'arrangement , une fenêtre d'édition d'echantillons s'ouvre et là je peux entendre le fichier
4
Ah d'accord; donc, si les Pistes Audio ne retentissent plus c'est que leur sortie n'est pas dirigée vers ta carte-son peut-être .
D'après le cliché suivant, il faut que tu regardes dans les Output des tes Pistes Audio que tu n'entends plus .
S0494_ChannelStrOv.png

Une autre idée: peut-être as-tu une Automation enclenchée mettant le volume de ces Pistes à zéro ?
5
merci de ta réponse
oui c'est ce que j'ai regardé en premier : la sortie - elle est bien sur OUTPOUT STEREO
ensuite il y a une automation effectivement sur la piste dont j'ai annulé le départ avec le bouton désactivé (au lieu de read). Mais ça ne change rien. de plus l'automation uand elle est sur la position read fait bouger le curseur vers le haut mais il n'y a pas de son.
je vais essayer de supprimer l'automation de cette piste :comment on fait ?
6
essaye de dupliquer ta piste ou tes fichiers ne sont plus audible, tu as peut etre un conflit de piste, genre 2 pistes identique sur l'arrangement et si l'une joue l'autre ne peut pas jouer
La planche ne fait pas le surfeur
7
ah oui ok merci vais essayer ça
un truc bizarre aussi :
une région midi(et sa copie audio)a été déplacée dans le morceau
8
oui c'est ce que j'ai regardé en premier : la sortie - elle est bien sur OUTPOUT STEREO
Mais OUTPOUT STEREO de quel appareil, quelle carte-son , On ne sait rien sur ta Configuration donc ce n'est pas facile .
Personnellement, j'en ai marre de LOGIC qui fonctionne bien pour des choses simples et puis d'un seul coup, tout s'effondre malgré la présence de super-outils, de beaux Instruments Virtuels malheureusement trop lourd et qu'on ne peut laisser en permanence dans un Projet (Ultrabeat, Sculpture ).
Donc, je n'utilise plus LOGIC que comme brouillon car y'en a marre de ces complications diverses: Apple doit faire quelque chose rapidement et réécrire LOGIC en plus simple . Mais on va peut-être réussir à solutioner ton problème .

As-tu gardé la précédente version de LOGIC puisque ton problème survient après une update devant régler des bugs et des problèmes et finalement, elle t'en amène .
Autre chose pouvant résoudre miraculeusement ton problème: après une update d'une Application dépendant de l'installeur Apple, on répare les Autorisations à l'aide de l'Utilitaire-maison "Utilitaire de Disque" puis on redémarre sa machine afin qu'elle reparte sur les bases nouvelles ainsi rectifiées et pas le mélange de l'ancien et du nouveau.
Et aussi, on ignore de quelle machine il s'agit, ton système, si tu utilises la carte-son interne de ton ordinateur ou une externe, la présence de disque durs externes Firewire ou USB pour l'archivage des données.
Comme tu vois le problème est vaste ...
9
ok merci
mac pro 4 coeurs, SL 10.6.6
carte son externe MOTU 2408 Mk2 (je n'ai que cette carte son)
3 disque dur physiques interne (1 système, 1 samples et banques échantillons, 1 sauveagarde des morceaux)
1 disque dur ext USB (Time Machine)

vais réparer les autorisations et mettre mes préférences à la poubelle et vais voir si ça explose
10
Peut-être aller faire également un tour du côté du site officiel de MOTU afin de voir si les drivers de ta carte-son sont à jour .