Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Gestion du Dossier de prise en Midi

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion du Dossier de prise en Midi

Bonjour,

J'ai fait un dossier de prise en midi et apriori ça ne se gère pas comme dans l'audio.

Je n'arrive pas à choisir telle partie de telle prise.

Quelqu'un c'est pourquoi ?

Et comment récupérer éventuellement chaque prise séparer pour traiter cela individuellement.

Merci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
La fonction Comp (take) pouvant gérer différentes prises ne fonctionne que pour l'audio et pas pour les données MIDI .

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 09:23:51 ]

3

Merci Corbo-Billy ^^

Ca me sert à rien d'enregistrer par dossier de prise dans midi alors !

C'est nul !

Et pour récupérer chaque pistes du dossier de prises midi, dans une piste séparé, c'est possible ou pas ?

4
hum ta un truc dans les preferences pour ça, ta aussi une doc et aussi un moteur de recherche sur audiofanzine, sujet traité deja pas mal de fois.

Citation :

Et pour récupérer chaque pistes du dossier de prises midi, dans une piste séparé, c'est possible ou pas ?

oui C possible
La planche ne fait pas le surfeur
5

Bon ben déjà c'est cool.

Je vais cherché ça, si quelqu'un à l'info pour me faire gagner du temps.

Merc

^^

6
Citation :
Ca me sert à rien d'enregistrer par dossier de prise dans midi alors !

C'est nul !

En parler ici ne sert pas à grand chose sauf à souligner cette impossibilité: le signaler à Apple, c'est mieux .
7
Non ce n'est pas nul :nawak:, c'est dans les preférences. :oo:

une petite recherche dans l'aide avec "dossier de prise" voila ce que l'on trouve.

good zic :fete:

Enregistrement de prises MIDI supplémentaires
Après avoir enregistré une ou plusieurs prises MIDI sur une piste d’arrangement, vous pouvez continuer pour enregistrer des prises supplémentaires sur la même piste.

Vous pouvez enregistrer sur une ou plusieurs régions existantes.

Vous pouvez enregistrer dans un ou plusieurs dossiers de prises existants.

Remarque : Choisissez Fichier > Réglages du projet > Enregistrement, puis ouvrez le menu local Enregistrements se superposant et choisissez Créer des dossiers de prises.

Enregistrement sur des régions MIDI existantes
Un dossier de prises est automatiquement créé lorsque vous enregistrez sur une région MIDI existante.

Pour enregistrer sur une région MIDI existante
L’enregistrement sur plusieurs régions MIDI existantes fusionne ces régions (par piste) avant de créer le dossier des prises. Toutes les régions MIDI existantes s’affichent comme première prise, tandis que les nouveaux enregistrements s’affichent comme deuxième prise, troisième prise, etc.

Enregistrement dans des dossiers de prises MIDI existants
L’enregistrement sur un dossier de prises MIDI existant ajoute une prise MIDI à ce dossier.

L’enregistrement sur plusieurs dossiers de prises MIDI existants met chacun de ces dossiers sur un même niveau, les fusionne par piste, puis crée un nouveau dossier de prises qui s’étend sur la durée cumulée de tous les dossiers de prises. Toutes les données existant avant l’enregistrement sont affichées comme étant la première prise, alors que les enregistrements suivants apparaissent comme la deuxième prise, la troisième prise, etc.

Remarque : Toutes les prises qui n’ont pas été lues dans les dossiers de prises (et qui existaient avant l’enregistrement) sont perdues, sauf si vous sélectionnez Édition > Annuler tout de suite.

Seul l’enregistrement effectif d’événements MIDI permet de déterminer s’ils se chevauchent. Par exemple, imaginez que vous êtes en train d’enregistrer sur des dossiers de prises 1, 2 et 3 existants. Ne lisez pas les événements MIDI avant le début ou après la fin du dossier de prises 2. Cela provoquerait l’ajout du nouvel enregistrement en tant que prise supplémentaire dans le dossier de prises 2. Logic Pro tolère même les événements sans note dans la première mesure du dossier de prises 3, sans fusionner les dossiers de prise 2 et 3.

Remarque : Les dossiers de prises MIDI ne disposent pasde la fonctionnalité d’accompagnement pour les dossiers de prises audio. Le menu local Dossier des prises MIDI n’inclut pas les commandes Nouvel accompagnement et « Mettre sur un seul niveau et fusionner ».
La planche ne fait pas le surfeur
8

Citation de : F0f7

L’enregistrement sur plusieurs dossiers de prises MIDI existants met chacun de ces dossiers sur un même niveau, les fusionne par piste, puis crée un nouveau dossier de prises qui s’étend sur la durée cumulée de tous les dossiers de prises. Toutes les données existant avant l’enregistrement sont affichées comme étant la première prise, alors que les enregistrements suivants apparaissent comme la deuxième prise, la troisième prise, etc.

Remarque : Toutes les prises qui n’ont pas été lues dans les dossiers de prises (et qui existaient avant l’enregistrement) sont perdues, sauf si vous sélectionnez Édition > Annuler tout de suite.

Seul l’enregistrement effectif d’événements MIDI permet de déterminer s’ils se chevauchent. Par exemple, imaginez que vous êtes en train d’enregistrer sur des dossiers de prises 1, 2 et 3 existants. Ne lisez pas les événements MIDI avant le début ou après la fin du dossier de prises 2. Cela provoquerait l’ajout du nouvel enregistrement en tant que prise supplémentaire dans le dossier de prises 2. Logic Pro tolère même les événements sans note dans la première mesure du dossier de prises 3, sans fusionner les dossiers de prise 2 et 3.

Remarque : Les dossiers de prises MIDI ne disposent pasde la fonctionnalité d’accompagnement pour les dossiers de prises audio. Le menu local Dossier des prises MIDI n’inclut pas les commandes Nouvel accompagnement et « Mettre sur un seul niveau et fusionner ».

J'ai l'impression que c'est nul, hihih !!

J'ai rien compris en fait.

Bon j'ai trouvé une parade " décompacter en plusieurs pistes".

Ca fait fait bidouillage, mais ça fonctionne.

Le petit soucis c'est que si je mute une piste tous mon dossier de prise se mute.

Parade muté par régions.

Merci F0f7, désolé, j'ai lu 3 fois, j'ai encore du mal...

Je sais que c'est la doc.

Merci à vous !

Je vais essayer de faire remonter l'info Corbo-Billy, c'est plus simple avec l'audio.