Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 15 557 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

Je viens donc de passer de 4 à 8 go sur mon mbp 13 de 2011, et je trouve que c'est pas folichon.

 

J'ai pas pu apprécier le réel changement car j'ai mis dessuite après avoir installer les 8 go, pas mal d'instruments logiciels, les arturia (dont le Analog Factory 2,5 qui à l'air de consommer pas mal) et autres VST, une 15 ène au total je pense, et mon pojet à 50 pistes de créer.

Mais bon 8 go de ram dans le bestiaux quant même !

 

J'ai eu des messages comme quoi le Logic avait du mal et le CPU et quasi dans le rouge.

Moi qui pensai que j'allais à peine voir le CPU bouger !

 

Je vais voir avec la mise à jour vers 9.1.5 de logic que j'ai pas encore fais si cela améliore la chose.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 12:53:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Protools 9 n'est pas compatible (pour l'instant) avec Lion.
En ce qui me concerne RAS avec Parallels et VmWare même si j'ai une grosse préférence pour WmWare Fusion..
Par contre pour les gamers PC je ne voudrai pas m'avancer en ce qui concerne la gestion des cartes vidéo.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 11:27:28 ]

32

Ok, lion et logic je sais pas si cela c'est améliorer, j'attend encore un peu.

Ce weekend je vais tout bien nettoyer mon mac.

 

Si je veux remettre les Plugs, VST et tous ce qui concerne LOGIC dans un moment X-1 avec time machine , comment dois-je procéder ?

 

Quel sont les dossiers à prendre ?

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

33
Si tu veux départissonner ton HD, t'es obligé de reformater (repartissionner le HD>option>partition GUID. Une seule partition...)
Avec l'utilitaire disque Apple bien sûr!
Ensuite tu fais un restore complet à partir de ton HD Time Machine.

Tout est là:

https://support.apple.com/kb/ht1427?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si tu souhaites absolument utiliser BootCamp, Installes Windows sur un autre HD externe FW800/eSata uniquement dédié à ça (ou alors utilise VmWare fusion sous OSX).

Bonne journée!

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 13:04:09 ]

34

Je veux pas forcément départitionner, je voudrais remettre mon dossier des VST, à un moment ou cela marchait. Je suis obliger de tous reinstaller au complet ?

 

------

 

Concernant BootCamp, je n'avais pas pensais à mettre cela sur un disque dure externe. C'est une très bonne idée, surtout que je ne l'utilise pas souvent.

 

Ayant la flème de tous réinstaller (en plus j'ai Xp mode en plus de Seven), il y a moyens de prendre toute ma partition BootCamp et la mettre directement sur une autre partition en externe ou il faut tous réinstaller complètement bootcamp ?

 

Merci pour le lien

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 18:35:09 ]

35
Tu n'es pas obligé de tout réinstaller mais dans la mesure où pour optimiser OSX il vaut mieux départitionner , il va falloir refaire un HD système.
Il faut faire une image disque de tes partitions Windows-BootCamp et Mac Os, puis une restauration sur un autre HD.
Avec l'utilitaire disque: click sur la partition puis "nouvelle image disque". Ensuite, restauration en choisissant l'image disque source puis disque de destination. Chui pas devant mon Mac... Check le support Apple en français...
Ça prend le temps de la copie des données...

Sache que OSX fait beaucoup de streaming (mémoire virtuelle même avec 16go de vive) et que un disque partitionné en 2 = "une seule tête lecture/écriture" pour 2 disques donc....

Pour le plug qui te pose problème > mise à jour ou dégage le momentanément du dossier plug en attendant que le développeur de sorte les doigts du c..

Voilà, je ne pourrais probablement pas t'en dire plus mais la base du truc c'est 2 systèmes = 2 HD pour être peinard!
De plus ça peut être utile d'installer un autre OSX sur un autre HD. Par exemple je suis sur 10.6.8 sur mon HD système de travail et sur un autre HD FW de donné Time Machine et autres sauvegardes ".dmg", j'ai installé une autre 10.6 sur laquelle je peut faire mes propres tests de compatibilité (essuyer les plâtres en quelques sortes) sans prendre le risque de mettre le boxon partout...

A+

36

Le problème avec Time machine qui est très bien, c'est lorsque je veux réinstaller tout mes dossiers complets ( et ou sytème complet), je ne peux plus faire de sauvegarde à le suite du coup (je parle bien du système complet).

 

C'est pratique d'avoir tous le système à l'identique pour éviter de réinstaller toutes nos applications. Donc du coup, je suis obliger de reformater le Disque TimeMachine et de relancer la première sauvegarde du mac vers Time machine vierge.

 

C'est dommage ça !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

37
38

Citation de : kidam2448


Sache que OSX fait beaucoup de streaming (mémoire virtuelle même avec 16go de vive) et que un disque partitionné en 2 = "une seule tête lecture/écriture" pour 2 disques donc....

Pour le plug qui te pose problème > mise à jour ou dégage le momentanément du dossier plug en attendant que le développeur de sorte les doigts du c..

 

La première phrase j'ai pas compris dans le détail.

Ca veut dire qu'avec 2 systèmes il ramerait.

Cela pourrait régler aussi en partie mon problème de CPU ?

 

Le second sujet concernant les VST, je sais pas ou cela se trouve, le dossiers des plugs. J'ai l'impression qu'il y en a un peu partout des dossiers VST. Et comme c'est lui même qui choisi la destination sans que je sache ou il  les mets !

C'est la seul chose que je trouver simple chez Windaube ( désolé ^^), c'était "ProgramFiles"

 

Je fais des recherches sur google, mais certain donne plusieurs chemin d'accès donc je suis pas trop rassuré.

 

 

 

Désolé j'avais posé entre-temps.

 

Merci pour tes conseils, je vais donc m'attacher à cela et j'ai de la place sur un disuqe dure que je viens tout juste d'acheter.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

39

Citation de : kidam2448

De plus ça peut être utile d'installer un autre OSX sur un autre HD. Par exemple je suis sur 10.6.8 sur mon HD système de travail et sur un autre HD FW de donné Time Machine et autres sauvegardes ".dmg", j'ai installé une autre 10.6 sur laquelle je peut faire mes propres tests de compatibilité (essuyer les plâtres en quelques sortes) sans prendre le risque de mettre le boxon partout...

A+

Ca c'est une super idée que je vais m'appliquer.

 

Merci encore pour tout Kidam

^^

ps: j'ai vu le lien, mais il ne dise pas que l'on peux reécrire à la suite d'une restauration complète.

 

J'avais posté chez MacGénération et on me dis aussi pas possible.

ICI

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

40