Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 15 551 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

Je viens donc de passer de 4 à 8 go sur mon mbp 13 de 2011, et je trouve que c'est pas folichon.

 

J'ai pas pu apprécier le réel changement car j'ai mis dessuite après avoir installer les 8 go, pas mal d'instruments logiciels, les arturia (dont le Analog Factory 2,5 qui à l'air de consommer pas mal) et autres VST, une 15 ène au total je pense, et mon pojet à 50 pistes de créer.

Mais bon 8 go de ram dans le bestiaux quant même !

 

J'ai eu des messages comme quoi le Logic avait du mal et le CPU et quasi dans le rouge.

Moi qui pensai que j'allais à peine voir le CPU bouger !

 

Je vais voir avec la mise à jour vers 9.1.5 de logic que j'ai pas encore fais si cela améliore la chose.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 12:53:22 ]

2
Il ne faut pas confondre Ram et CPU !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

3

On rajoute pas de la ram, pour booster la machine ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
es tu en 64 bit?
5

Citation :

Il ne faut pas confondre Ram et CPU !

effectivement dans le cas de her-v c'est plutot un changement de cpu ce qui entraine parfois un changement de carte mére selon son choix, sinon il est possible de baisser la frequence d'echantillonage de sa carte son si elle est réglé un peu haute et qu'on est trop juste avec la consommation des plugins.

6

Citation de : Humangroove

es tu en 64 bit?

----------------------

oui, j'ai entendu qu'il fallait "peut-être" faire quelque chose de particulier (pas seulement de cocher 64 bites  en " lisant les informations de l'application)

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:13:25 ]

7

Citation de : Tronix

Citation :

Il ne faut pas confondre Ram et CPU !

effectivement dans le cas de her-v c'est plutot un changement de cpu ce qui entraine parfois un changement de carte mére selon son choix, sinon il est possible de baisser la frequence d'echantillonage de sa carte son si elle est réglé un peu haute et qu'on est trop juste avec la consommation des plugins.

 

Pour l'heure je ne suis pas sur ma carte son ou j'enregistre, mais sur celle du mac.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

Citation de : her-

Mais bon 8 go de ram dans le bestiaux quant même !

 

J'ai eu des messages comme quoi le Logic avait du mal et le CPU et quasi dans le rouge.

Moi qui pensai que j'allais à peine voir le CPU bouger !

 

 

En effet il en faut pas confondre RAM et CPU. Les instruments virtuels (comme Arturia etc), plug-ins d'effets etc vont utiliser le CPU plus que la RAM (utilsée par les plug-ins pour du stockage temporaire).

Effectivement si ton projet devient énorme en pistes et en nombre de plug-ins, tu risque d'avoir un message de mémoire saturée, veuillez retirer des plugs-ins etc, et si tu t'en rajoutes encore plus, Logic se ferme.

Le gros avantage de plus de RAM c'est à l'utilisation de samplers à large banque de son comme EW Play, Omnisphere Superior Drummer 2, Kontakt, etc .... Ces instruments là vont tirer sont très gourmands en RAM vu qu'ils y stockent (au moins une partie) les samples utilisés/chargés.

 

Pour soulager ton CPU tu peux

- augmenter la taille du buffer (= plus de latence)

- freezer les pistes que tu veux conserver pour modification.

- bouncer en audio (avec les effets bien sur) les pistes que tu ne va plus modifier.

 

Pour le 64 bits, ça permettra à ton Logic d'accéder à toute la RAM dispo sur ton ordi, alors qu'en 32 bits c'est limité à moins de 4g max qqsoit  le nombre de RAM matérielle disponible.

Il suffit de décocher ouvrir en 32 bits pour que logic s'ouvre en 64 bits. Mais il faut s'assurer que ton OS X boote lui aussi en 64 bits (une rapide recherche google t'indiquera comment faire)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:38:34 ]

9
Essaye de reparer les autorisations (permissions avec l'utilitaire disque), de vider toutes les caches avec Onyx, de garder 20% d'espace libre sur ton disque système. Décoche l'arghivage permanent de Spotlight (tu vas dans confidentialité et tu jettes tous tes HD dans la zone au centre de la fenêtre).

Il n'y a pas de raison que ça rame sauf peut être si tu utilise la carte-son interne (jamais essayé en fait).

Pense à faire les MAJ régulièrement et répare tes autorisaions après (surtout après une nouvelle install).
Chose importante quand on répare les autorisations: quitter TOUTES les applis!!!

En espérant que ça le fasse...
Amicalement Dam's.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 17:14:51 ]

10
Ce témoignage me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas faire évoluer le soft plus vite que le hard. Mises à jour après mises à jour, on constate que notre machine ralentit de plus en plus et on se dit qu'elle a peut-être chopé un virus. Que néni ! Pour ma part, je refuse toute les propositions de MàJ que ma machine me propose et ce, quel que soit l'application. Grâce à cela, les performances restent les mêmes. J'ai Logic Pro 8 qui tourne avec seulement 4 Go depuis 3 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis même avec beaucoup de pistes et beaucoup de plugins. Pour t'en sortir, il ne reste plus qu'à limiter les possibilités de Logic pour alléger un peu le travail du CPU (moins de plugins, une fréquence d'échantillonnage inférieure, etc) ou de changer de machine.