Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 15 558 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

Je viens donc de passer de 4 à 8 go sur mon mbp 13 de 2011, et je trouve que c'est pas folichon.

 

J'ai pas pu apprécier le réel changement car j'ai mis dessuite après avoir installer les 8 go, pas mal d'instruments logiciels, les arturia (dont le Analog Factory 2,5 qui à l'air de consommer pas mal) et autres VST, une 15 ène au total je pense, et mon pojet à 50 pistes de créer.

Mais bon 8 go de ram dans le bestiaux quant même !

 

J'ai eu des messages comme quoi le Logic avait du mal et le CPU et quasi dans le rouge.

Moi qui pensai que j'allais à peine voir le CPU bouger !

 

Je vais voir avec la mise à jour vers 9.1.5 de logic que j'ai pas encore fais si cela améliore la chose.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 12:53:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Merci,

donc pour bootcamp il faut que je sois en partition MBR.

 

--------------

 

et ça j'ai pas compris (en gras), j'essayrai de trouver plus tard.

 

Le format MBR est destiné à l'installation d'un Windows démarrable, le format Apple aux Mac dotés de processeurs Power PC et le GUID aux Mac à processeurs Intel. Il est cependant par exemple possible de faire fonctionner un Mac OS X sur une partition en MBR. C'est l'astuce que nous avions utilisée pour pouvoir caser l'installeur de Lion sur une clé USB de 4 Go.
Dans ce cas, tout fonctionnera normalement, ou presque. En effet, il sera totalement impossible de réaliser certaines opérations comme une mise à jour EFI ou SMC de la machine.


----------------------------

 

Pour toi je peux sauvegarder à la suite de TimeMachine, après avoir installer tous le système complete à partir d'une dès sauvegarde de TimeMachine ou pas ?

C'est pas clair pour moi c'est question !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

42
Oui en réinstallant OSX tu peux faire un restore de Time machine via l'utilitaire du disque d'installation.
43

Hello

Concernant les plugs, Logic ne reconnait pas les VST. Il ne reconnait que le format "Audio Unit" sauf si tu utilises un adapter genre ça https://www.fxpansion.com/index.php?page=5

Il y a 2 endroits ou sont stockés tes plugs: au niveau global - accessible par tout les utilisateurs, et au niveau utilisateurs, dans ton Home Folder (ta maison , ton compte a toi) uniquement accessible et utilisable par toi.

les 2 chemins sont

/Library/Audio/Plug-Ins

et

/Users/ton_nom_de_user/Library/Audio/Plug-Ins

 

Fouille la dedans et tu trouveras tes VST, MAS, Audio Unit (component) etc

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 20:43:36 ]

44

Citation de : kidam2448

Oui en réinstallant OSX tu peux faire un restore de Time machine via l'utilitaire du disque d'installation.

Resaturer oui, mais une fois restaurer, puis-je reécrire par dessus ?

 

Pour les plug bien cool, merci frefre et ça, https://www.fxpansion.com/index.php?page=5 ça va plaire à plus d'un

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 19:38:43 ]

45

Citation de : frefre

Il y a 2 endroits ou sont stockés tes plugs: au niveau global - accessible par tout les utilisateurs, et au niveau utilisateurs, dans ton Home Folder (ta maison , ton compte a toi) uniquement accessible et utilisable par toi.

les 2 chemins sont

/Library/Audio/Plug-Ins

et

/Users/ton_nom_de_user/Library/Audio/Plug-Ins

 

Fouille la dedans et tu trouveras tes VST, MAS, Audio Unit (component) etc

 

Ce que je ne veux plus je l'ai prend et je fou tous à la poubelle, et dans le dossier application il faut virer l'application associer je suppose aussi.

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

46

Citation de : kidam2448

Sache que OSX fait beaucoup de streaming (mémoire virtuelle même avec 16go de vive) et que un disque partitionné en 2 = "une seule tête lecture/écriture" pour 2 disques donc....

 

Salut,

Pourtant je n'utilise qu'un système à la fois, non ?

 

 

Citation de kidam2448 :

Voilà, je ne pourrais probablement pas t'en dire plus mais la base du truc c'est 2 systèmes = 2 HD pour être peinard!
De plus ça peut être utile d'installer un autre OSX sur un autre HD. Par exemple je suis sur 10.6.8 sur mon HD système de travail et sur un autre HD FW de donné Time Machine et autres sauvegardes ".dmg", j'ai installé une autre 10.6 sur laquelle je peut faire mes propres tests de compatibilité (essuyer les plâtres en quelques sortes) sans prendre le risque de mettre le boxon partout...

A+

 

Je voudrais faire cela pour cela à présent.

 

J'ai un disque dure de 1000 go, que je compte partitionner en 5 partitions.

- Stockage divers => 440 go

- Sauvegarde Compo/musique => 350 go

- Windows en NTFS => 100 go ( pour faire le liens avec les système windows)

- BootCamp => 50 go

- 2 ème système TEST POUR LOGIC et les PLUG => 6O go

 

Est-ce que cela craint d'avoir autant de partition et en plus de système complètement diffèrent ?

 

Merci de répondre ICI, j'ai crée un nouveau topic, car on change un peu de thème.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

47

Pour améliorer le CPU, je suis tombé sur ce liens laissé par fabamarie ICI, même si j'ai pas tout compris.

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

48

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

49
Bonjour,

Petite question semée un peu à l'arrache :

J'ai récemment recu komplete 8 ultimate

Voici ma configuration: i7 2.5Ghz 8giga de ram, librairie installé sur disque dur interne de 750 giga ( 200 utilisés hors MAO) 7200 tours/min .

Ca peut tourner correctement? Sans que je me soucie qu'il y ait x crashs a l'avenir?
50
Bon, bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai ce p***** de probleme avec logic et le pack arturia !!! her-V, je te remercie pour tous les liens essayant de resoudre ca.

J'ai tout essayer :

Passer le noyau de mon imac en 64 bits + passer logic en 64 bits + reduire ou augmenter le buffer audio = TOUJOURS ET ENCORE CE PROBLEME DE SURCHARGE DU SYSTEME !

J'ai également essayé de freezer les pistes audio (snare+ kick+ hit hat+ white noise +samples vocaux).

Donc concrètement comment faites vous pour continuer un projet en cours ?

Merci les amis !!!