Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Demarrer Logic avec un modèle par défaut

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demarrer Logic avec un modèle par défaut

Salut !

 

J'avais vu il y a quelques temps sur mes DVD Elephorm qu'il était possible d'ouvrir Logic avec un modèle de projet prêt établi.

 

Concrètement, en faisant Fichier > Nouveau je suis censé me retrouver avec une fenêtre arrange comportant par exemple 3 pistes guitares, 1 basse, 5 batteries et 2 synthés.

Je dit n'importe quoi, c'est juste un exemple pour que vous voyez ou je veux en venir ! Mais donc un projet comportant les choses de base dont j'ai besoin.

 

J'ai essayer d'en enregistrer un, mais je ne sais pas comment le mettre en ouverture !

 

Et je n'arrive pas a retrouver le passage ou il parlait de ca sur le DVD...

 

Merci d'avance ;)

 

 

2
Salut,

Simplement, tu montes ton projet vierge avec tes pistes nommées, colorées, routées...
Enregistrer comme modèle.

Quand tu ouvres Logic, nouveau projet.
La tu as normalement plusieurs fenêtres qui s'ouvrent donc une "modèle".
Et là tu sélectionnes le modèle que tu veux.

La je ne suis pas chez moi et donc c'est de mémoire.

Si tu n'y arrives pas je regarderai en rentrant demain soir.

Tchô.
3

Ah putain oui quel couillon, j'avais pas vu dans l'onglet Fichier "Enregistrer en tant que modèle"...

 

Puis ensuite lorsque tu réouvre Logic, lorsque tu fais Fichier > Nouveau (Ou la fenêtre des différents type de projet s'ouvre automatiquement en fonction des préférences) il y a un nouveau dossier en bas de la colonne de gauche "Mes Modèles"

Et celui que l'on a enregistrer en tant que modèle est bien a l'intérieur !

 

Merci beaucoup Mat  bravo

 

 

4

Par contre en haut de la fenêtre arrange, au lieu qu'il y ai le temps en mesure c'est comme ça : 0:00, 0:01, 0:02 etc... Je ne sais pas comment ça se change.

 

Parce qu'a la base j'ai ouvert un "Production stéréo multi-piste"

 

Je vais le refaire avec un projet classique de toute façon...

5
Pas de soucis;-).

Au pire , sur la fenêtre de transport, tu devrais trouver un endroit ou clicker et pouvoir passer de smpte en mesures...
Et tu refais enregistrer comme modèle, et tu écrases l'ancien.