Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Le son n'est pas le même sans casque !

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le son n'est pas le même sans casque !
Bonjour à tous !

J'utilise Logic depuis environ 6 moins maintenant et j'ai toujours ce même problème avec lequel j'essaye de faire au mieux, mais j'aimerais vraiment savoir s'il existe un moyen d'en venir à bout !

Donc voilà, je travaille avec un Monster Beats by Dre Solo HD (red) et quand je réécoute mon son sans le casque, il y a certains instruments qui n'ont pas du tout le même son qu'avec ! J'ai déjà vérifié si c'était à cause des basses mais apparemment c'est pas ça ! Help me :oops:

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 16:28:00 ]

2

Salut,

tu peux préciser un peu..?

t'écoutes sur quoi à part le casque ? et quand tu dis: " certains instruments qui n'ont pas du tout le même son qu'avec !",   quels instrus ? en quoi ils sont différents ? le pb est là systématiquement ou juste sur par moments...? etc...

3

je ne suis pas sur que ce genre de casque tres typé soit la meilleure option pour faire un mixage. il faut prendre un casque plus "neutre" sinon tu auras toujours cette sensation. et à lire les tests, il semble que le medium ne soit pas le point fort de ce casque

http://labo.generationmp3.com/2010/03/17/test-du-monster-beats-by-dr-dre-solo/#lbl_3

4
Tous les casques présentent des accidents importants dans leur réponse en fréquence. C'est particulièrement marqué à partir 2KHz. De plus pour que l'écoute soit agréable les basses sont systématiquement exagérées. Il faut très bien connaitre les défauts de son casque pour obtenir un mixage correct.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 11:26:34 ]

5
J'en ai posé un que l'on voulait m'offrir sur les oreilles 2 secondes . On sent de suite le rentre dedans . Gros niveau sonore et c'est tout . C'est pas l'idéal pour savoir ou on va sur un mix . Pour avoir une idée approximative de ce que peut donner son mix avec des gros systémes , enfin y croire . C'est un casque pour mal entendant voulant devenir sourd ... Ca devrait être interdit .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .