Volume des pistes midi
- 9 réponses
- 2 participants
- 2 400 vues
- 2 followers
-Bruno-
Je débute sur Logic Pro et j'ai un petit problème avec le volume de mes pistes midi.
J'ai créé une partition sur sibélius 7 que j'ai exporté en midi afin de pouvoir l'importer dans logic et améliorer le son et faire quelques réglages.
J'ai calé une petite boucle à faire tourner pendant que je choisis les instruments et règle les volumes. Le problème est que tous les changements que je fais sur le volume revienne à la valeur d'origine dès que la boucle recommence
Comment dois-je procéder pour que mes changements soient permanents?
D'avance merci si vous prenez le temps de me lire et de m'aider
Bruno
Nounoutt'
Salut,
L'automation est enclenchée pt-être...? la désactiver...?
ou alors le fait de créer ces pistes de manière externe leur attribue un event de volume qu'il faut faire sauter...?
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 22:33:32 ]
-Bruno-
Quand j'affiche les automations il est mis désactivé pour chaque piste, donc ça ne doit pas être ça
Nounoutt'
ba pt-être l'autre possibilité d'un event de volume créé par Sibélius ( que je ne connais pas) ?
Si tu ouvres la liste des événements ( en haut à droite à côté de l'onglet "média") y aurait pas des choses intéressantes par-là ?
-Bruno-
Je n'utilise pratiquement jamais d'instru virtuel et de midi ducoup là je suis perdu, je ne sais même pas quoi chercher
Nounoutt'
j'ai jamais eu à traiter ce pb, ne travaillant que dans Logic, mais on va trouver... si c'est pas moi, y aura bien qq de plus calé...
A mon avis en créant ta piste avec sibelius, un event de volume à été créé ( en début de piste ?) . Il faut trouver où il est et le virer...
Si tu fais boucler ta piste sans revenir pil-poil au début, as tu le même soucis de recalage du volume ? ce qui voudrait dire qu'effectivement il y a un event unique .
As tu trouvé l'onglet "liste/événement" , en haut à droite de la fenêtre principale ? celà doit afficher toute une série d'infos ( les notes , positions, mesures...), mais pas seulement, en filtrant les notes tu naurait pas une indication de voliume ? ( contrôleur 7, de mémoire )?
-Bruno-
En ouvrant l'onglet listes/événements j'ai effectivement une série d'info. Il y a une ligne qui dit :
1 1 1 1 contrôle 3 7 70 Volume
Je dois la supprimer?
-Bruno-
Un grand merci pour ton aide
Pas le truc le plus facile à trouver quand on connait pas bien le MIDI
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 23:16:05 ]
Nounoutt'
Nounoutt'
et le raccourci avec clavier/pavé numérique c'est le cmd/0....
- < Liste des sujets
- Charte