Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet différence Logic Studio 9 / Pro 9 /téléchargeable

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 10 031 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion différence Logic Studio 9 / Pro 9 /téléchargeable
bonjour à tous
j'utilise logic pro 8 depuis un petit moment sur un Powermac G5 (tour) et un Macbook Intel (portable)
j'avais bien compris la différence entre les différentes versions de logic jusqu'à la 8 (en gros une version débutant à 200 euros et une complete plus chère), mais là je comprends plus rien :
il y a des versions DVD qu'on achete chez les revendeurs, une version téléchargeable à 150 euros mais il faut etre sous 10.6.8 (or je suis sous 10.5 sur mes 2 ordis et j'ai pas spécialement envie de changer), des versions pro, studio, bref je comprends plus rien :???:

j'aimerais bien passer à la version 9 afin de pouvoir utiliser un iPad comme surface de control (y a d'excellente émulations de MCU), le côté mobile de la chose m'intéresse.

que me conseillez-vous ?
quelqu'un pourrait-il rapidement détailler les différences entre les trucs téléchargeables et les boites DVD, et les OS requis ? bien entendu j'aimerais installer la version 9 sur la tour et le portable

merci par avance

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 03:24:21 ]

2
Sur la version de l'apple store tu n'as que Logic Pro 9 et pas Main Stage 2 Soundtrack Pro et Waveburner qui eux sont disponible dans la version boite.

Bon par contre le prix de logic pro 9 sur l'apple store défient toute concurrence par contre il faut passer sur lion si je ne me trompe pas.

Si tu n'as besoin que de logic pro 9 n'achète pas la version boite.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 03:33:37 ]

3
pour compléter... mainstage est je crois à 24,9 euros sur l'apple store....
d'après un amis qui est consultant chez apple ,sur ces logiciels, il n'y a pas de différence entre les versions matérielles & démateriellisées.... les logiciels sont identiques (mise à part mainstage et soundtrack pro qui ne sera plus développé...)
la politique commerciale est de ce fait les investissement sont largement rentabilisés donc on passe à la version "apps" pour "casser" le marché.... ;-))
je viens de prendre la version "apps" à moins de 150euros... nickel... tout y est.... avec les loops complètes , et les instru virtuels.... du coups je craque pour mainstage.... à 25euros !!!

cpdt, il ne faut pas oublier que ,quand on achète sur l'apple store un logiciel ,la licence est valable sur tout les produits apple mcbook pro,imac ,ipad..... et ça c'est le pied !!!
on achète qu'une fois le logiciel..... cool, non??
pour compléter cette tartine la version de mon OS est la 10.7.3
mon interface A/N est une petite console dont le driver usb ne tourne (pour l'instant qu'en 32 bits)
c'est pourquoi je n'ai pas encore installé "lion"
pour ceux que cela intéresse je connais l'astuce pour passer en mode 32 bits quand on a pas la chance d'avoir une interface A/N en 64bits.....
kenavo

potius mori quam foedari

 

4
merci pour vos réponses les gars : j'ai lu le document "à lire avant d'installer logic 9" comme quoi Logic 9 n'est compatible qu'avec les Mac intel. Quelqu'un a-t-il essayé de l'installer sur G5 avec succès ?

Citation :
interface A/N en 64bits
ça je pense pas que ça existe, y a eventuellemnt le calcul en 32 bits virgule flottante, mais jusqu'à présent l'audio s'arrête à 24 bits (148 dB de dynamique, pas mal !). tu dois parler de la version de ton driver je pense..

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 01:05:54 ]

5
j'etais comme toi un peu etonné de cette version, et aprés être passé par apple assistance et celle de mon interface A/N (yamaha) ,et ben... chez Yamaha... ils m'ont garantis que la version 64 bits de mon driver, serait dispo fin mai...???? alors je ne sais pas si c'est "du lard ou du cochon" mais je suis impatient de voir cela ....
je te tiendrais au courant si tu veux..
et pour installer logicpro9 sur G5 je n'ai pas de réponse ... dslé

potius mori quam foedari

 

6
Bonjour !

Je viens également d'acheter et de télécharger Logic Pro 9, qui semble parfaitement marcher sous Snow Leopard, contrairement à une hypothèse énoncée plus haut...tant mieux !

Par contre, impossible de trouver un quelconque n° de licence, ni sur "mon compte" d'iTunes, ni en cliquant sur "contrat de licence" dans le A Propos...

Avez-vous la même expérience ??
;)
NAVARRE
7
c 'est ton n° "client " apps store qui sert de N° licence...
et tu peux utiliser logic sur 5 appareils apple..;!!!!
pas belle la vie?? !! ^^

potius mori quam foedari

 

8
Logiciel formidablement stable. De même pour Lion Mac os X 10.7.4 désormais. Je confirme: j'ai acheté 1 licence de Logic 9 et Mainstage, et je les ai installés sans surcout sur les 2 macs de la maison. :fete: Pas de dongle, pas de clé, pas de vérification online. Relax.

Par contre j'espère que nous aurons un Logic X un jour et que Apple n'abandonnera pas ce segment... :nawak:
9
Bonsoir à tous,
Je suis sur Lion Mac os X 10.7.4, qui peux me dire si je dois déjà avoir une version Logic Pro installée sur mon ordi
pour acheter la version Logic Pro 9 à 150€ sur l'appstore puisque c'est une mise à jour ?
Aussi, quelle différence entre Logic Pro 9 et Studio 9 ?

Merci à tous !

http://www.facebook.com/juliette.solal

10
Citation :
Je suis sur Lion Mac os X 10.7.4, qui peux me dire si je dois déjà avoir une version Logic Pro installée sur mon ordi

Toi!
Citation :
la version Logic Pro 9 à 150€

Est une version complète...