Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet logic pro et MPC 3000 !! help !!!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logic pro et MPC 3000 !! help !!!
bonjour tout lemonde,

voilà j ai un petit soucis...je possede une mpc 3000 et souhaiterai utiliser logic comme un expandeur externe classique. je m explique: je joue les note d un synthé virtuelle de logic sur les pads de ma mpc 3000. j enregistre directement sur la mpc c est nikel ça tourne. par contre lorque je veux utiliser un autre instrument (virtuel) de logic en changeant de piste ma mpc joue ma composition avec le nouveau synthé !! je ne peu donc pas travailler ainsi !! quelqu un pourait il m aider à resoudre ce probleme ? y a t il un moyen d affecté chaque piste de logic a une piste indépendante de la mpc 3000 ??

merci pour votre aide je galere grave !!!!!!


Julius.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 13:39:47 ]

2
hello Julius,
chaques Synthes dans logic doit avoir un canal midi differents et ta MPC doit envoyer chaque pistes sur un canal different egalement.
ZgOgOr
3
Hello !

je te remercie pour ta réponse mais mon soucis c est que je ne trouve pas comment assigné les channels....je prend un synthe virtuel de logic je mets canal midi 1 par exemple et sur ma mpc je met channel 1A pour le synthe 2 canal midi 2 pareil sur la mpc mais mon pb persiste je pense qu il doit avoir une manie bien precise mais je ne trouve pas....ça parait simple pourtant !!! comprends pas....

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 10:38:58 ]

4
en effet, il te faut sans doute preparer un " environnement" // J'essaye de t'expliquer ca des que le temps reviens vers moi !
ZgOgOr
5
pour toi :
tres clair et assez facile...


bonne chance !
ZgOgOr
6
je te remercie bcp mais ça marche pas avec ma 3000 je pense que cet environnement marche avec de mpc plus récente...vraiment dommage j y est cru cette fois ci !!!! grrrrrrr
7
...je pense savoir ce qui cloche..lorsque j ouvre logic audio il me met le message suivant:" l instrument mpk mdi transmet des donnees au port midi (no name) de l interface midi EIE qui n existe plus."

en faites je pense que l arrangement qu il faut telecharger est configuré en midi comme celui du mec qui a fait le tuto...il faudrait que je modifie cet arrangement pour le faire coller a ma config. voici ma config pour le moment: mpc 3000 interface midi edirol um-2 et logic. pas de clavier midi pour le moment revendu pour acheter un axiom 2 nd génération. j ai triton rack aussi mais on verra plus tard pour lui...lol.

voici ma question comment puis je reconfigurer l arrangement type du "mec au tuto" selon ma propre config ?? aurais tu une idée ??? je suis complètement perdu là....

encore merci pour ton aide...

Julius.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 20:07:15 ]

8
qui est connecte ? et comment ?
MPC en usb midi ou en midi ?

prepare une explication de ton cablage afin que je puisse y jeter un oeil ...
ZgOgOr
9
super merci !! voilà la cablage est tres simple. mpc 3000 out A vers interface midi ordi IN A et OUT A interface midi IN A de la mpc. tout simplement...
10
pas d'USB ?
ZgOgOr