Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Consolidé une région(Clips) sur une mesure exacte

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Consolidé une région(Clips) sur une mesure exacte
Salut à tous,

Pour ceux qui connaissent Protools, nous avons une option consolider régions, qui n'existe pas sur logic semble t'il :???:
Par exemple vous auriez une région qui commence à 2.1.4.145 et vous souhaiteriez que la région démarre à la mesure 2.1.1 sans déplacer la région. Il suffit donc de sélectionner le "vide" jusqu'à la mesure 2.1.1 et consolider la région. Ce qui amènera à avoir une région qui démarre bien à une mesure exacte sans avoir déplacé votre région.

Je n'arrive pas à trouver cette manipulation sur LOGIC PRO 9:??:

Quelqu'un détient-il la solution :?:;)

Bonne soirée à tous.
2
Salut,

La procédure est un peu différente sur Logic mais elle donne les mêmes résultats.
( Il existe d'autres façons de faire mais celle-ci est à mon avis la plus simple )

Tu sélectionnes à l'aide du "Marquee Tool" ( sigle "+" dans la boite à outils ) l'endroit exact ou tu veux que ta région commence ( et finisse en faisant un glisser ) et tu fais un " bounce région in place " ( menu "Region" )

Tu as des choix multiples pour l' opération comme effacer la région de départ, la muter, etc… à toi de voir

Je t'ai fait un petit vidéo tutoriel vite fait :




ps : Le Marquee Tool est l'outil magique de Logic Pro mais il est bizarrement méconnu. On peut pratiquement tout faire avec lui.

@+ et j'espère que ça t'aidera ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 13:56:31 ]

3
Salut Joepass,

Désolé pour le temps de réponse mais c'était les vacances. :((( et si je suis ici c que c fini.

Merci 1000 fois pour toute ces explications et +1000000 pour la vidéo ;-)

Je me fais 2 ou test dans la semaine.

Bonne nuit
4
Salut,
Y a-t-il moyen de faire ceci pour faire que toutes les pistes commencent au début.. et en une fois ?
5
up
y a t'il un moyen pour faire cette manip pour toutes les pistes en une fois.
c'est a dire bouncer chaque piste en place entre les locators (ou entre les region selectionnée avec le marquee tool) en une seule fois.
ca rejoint la fonction "consolider" de protools
merci d'avance