Sujet de la discussionPosté le 01/07/2012 à 20:50:16Consolidé une région(Clips) sur une mesure exacte
Salut à tous,
Pour ceux qui connaissent Protools, nous avons une option consolider régions, qui n'existe pas sur logic semble t'il
Par exemple vous auriez une région qui commence à 2.1.4.145 et vous souhaiteriez que la région démarre à la mesure 2.1.1 sans déplacer la région. Il suffit donc de sélectionner le "vide" jusqu'à la mesure 2.1.1 et consolider la région. Ce qui amènera à avoir une région qui démarre bien à une mesure exacte sans avoir déplacé votre région.
Je n'arrive pas à trouver cette manipulation sur LOGIC PRO 9
Quelqu'un détient-il la solution
Bonne soirée à tous.
joepass
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2012 à 13:31:34
Salut,
La procédure est un peu différente sur Logic mais elle donne les mêmes résultats.
( Il existe d'autres façons de faire mais celle-ci est à mon avis la plus simple )
Tu sélectionnes à l'aide du "Marquee Tool" ( sigle "+" dans la boite à outils ) l'endroit exact ou tu veux que ta région commence ( et finisse en faisant un glisser ) et tu fais un " bounce région in place " ( menu "Region" )
Tu as des choix multiples pour l' opération comme effacer la région de départ, la muter, etc… à toi de voir
Je t'ai fait un petit vidéo tutoriel vite fait :
ps : Le Marquee Tool est l'outil magique de Logic Pro mais il est bizarrement méconnu. On peut pratiquement tout faire avec lui.
up
y a t'il un moyen pour faire cette manip pour toutes les pistes en une fois.
c'est a dire bouncer chaque piste en place entre les locators (ou entre les region selectionnée avec le marquee tool) en une seule fois.
ca rejoint la fonction "consolider" de protools
merci d'avance