Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Transformer une region audio (Beat) en MIDI ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer une region audio (Beat) en MIDI ?

Salut !

Je me pose la question de savoir si il est possible de transformer une région audio, principalement des beats (Wav, Aif ou même REX) en MIDI ?

Surtout rythmiquement puisque melodiquement ca n'aurait aucun sens finalement  icon_lol.gif

Mais au niveau de la reconnaissance j'imagine que c'est peut être assez chaud, chaque attaque correspond a un élément, mais pour que le soft reconnaisse que tel attaque correspond a tel élément, et pour un peu que ca se chevauche ou que la vélocité soit différente...  

Le but serait d'ensuite remplacer les sons par ceux que l'on veut en gardant la rythmique d'origine...

Car n'étant batteur/percussionniste je me sert parfois de samples trouvés a gauche a droite pour reprendre les plans rythmique mais ce n'est pas toujours simple et c'est souvent une perte de temps assez conséquente !

Sinon je pensais trigger chaque éléments, c'est une technique que j'ai très rarement utilisé, je ne sais pas si ce serait jouable ou pas ?

Ou alors Logic propose quelque chose ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)

EDIT : Il me semblait que ca me disait très vaguement quelque chose, il y a cette façon de faire via Logic : https://www.youtube.com/watch?v=IpTukSi-oN4

Mais ils ne font pas écouter avant/après voir si la piste a bougée ! Oubli conscient ou inconscient ?  icon_mdr.gif

Je vais tenter demain, si vous avez d'autres techniques vous êtes les bienvenus !

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 21:33:08 ]

2
il parait que Logic 9 le fait (j'ai la 8), mais en audio, via un sampler (donc tu as le midi dans la nouvelle piste)
https://www.apple.com/fr/logicpro/how-to/#logicpro-drumreplacer
regarde les autres tuto/promo, y a plein de trucs sympas
3

Oui effectivement y'a toujours des trucs a voir/revoir ! On en oubli tellement au fur et a mesure...  facepalm

Mais dans ce cas la cela permet de trigger un seul élément, car si la piste audio en comporte plusieurs, ca risque d'être délicat... Peut être en jouant avec le Threshold vu que chaque élément, ne se déclenche, en théorie, pas au même seuil mais en pratique j'ai bien peur que tout se mélange...  

Faut tester ! :p

Merci en tous cas !