Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet déclenchage effets en temps réel sur une piste pour jeu live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion déclenchage effets en temps réel sur une piste pour jeu live ?
hello tout le monde

tout n'est pas dans le titre ;) et je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre :??: ...

l'idée serait de programmer tous les effets dont je me sers pour un morceau sur une piste afin qu'ils se déclenchent tout seul au moment souhaité et qu'ils s'éteignent également de la même manière de tel sorte que je puisse utiliser tous les plugin dont je dispose sans avoir mon sol rempli de pédal et sans avoir à faire le grand écart pour gérer tout ça

sinon, la même idée mais expliqué d'une autre manière ;
1) je souhaite jouer avec un backing track que j'ai programmé sous logic (basse, batterie, 2ème guitare etc)
2) je me réserve une piste pour ma gratte
3) sur cette piste je place tous les effets qui vont me servir pour le morceau ; chorus, od, disto, wah, flanger, tremolo etc
4) je lance le morceau et je joue en même temps.
5) à certains endroit du morceau, un ou plusieurs plugin s'allume et s'éteint automatiquement sur ma piste guitare, comme si c'était moi qui du pied les enclenchaient, comme sur scène avec une ribenbelle de pédale d'effet.
6) je suis super synchro évidement
7) je suis super content :D: :D: :D: du résultat

voilou, je cherche à réaliser cette idée sous logic
merci d'avance

2
Oui pas de probleme.

Automation !
3
ah yes ça marche !!!
super !!!!
merci !

je ne pensais pas que ça marcherait comme ça...
Du coup ça me pousse à aller plus loin.

Maintenant, l'idée ce serait de router cette piste de guitare live traité automatiquement avec les plugin vers mon ampli guitare (ce qui fait qu'au final j'ai transformé mon DAW en pédalier automatisé).
aussi je pense qu'il va me falloir une re-amp box ou quelque chose comme ça...
quelqu'un a-t-il déjà procédé de la sorte ?
j'entreprends des recherche sur le forum (s'il le faut je posterai ailleurs)
merci