Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [Problème] Gros décalage soudain en live ou en enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Problème] Gros décalage soudain en live ou en enregistrement
Bonjour à tous !

J'utilise Logic pour mes enregistrements de guitare/basse/voix en passant par ma carte Edirol FA-66, mais le soucis, c'est qu'après avoir crée ma piste et cliqué sur le mode live (petit bouton orange )pour entendre le son de mon instrument avec les effets, le son se décale au bout des quelques minutes de jeu...

J'ai aussi ce problème en enregistrant. C'est pas un problème de latence, puisqu'ici le soucis arrive de manière subite et le décalage est de plusieurs secondes.

Du coup s'enregistrer deviens un vrai calvaire !

Avez-vous une idée du problème ??
2
Salut,

Un peu bizard ce soucis !

Tu dis que ca arrive au bout de quelques minutes ? Toujours au même moment ou de façon aléatoire ?

Essaye de regarder si c'est pas le manque de place sur ton DD qui pose soucis, ou si jamais ca lag à cause d'une trop grande utilisation de ton processeur
3
C'est totalement aléatoire !

Et quand j'ai installé Logic (il y a quelques années maintenant) j'avais pas ce soucis.
4
Ouais très bizarre...
tu enregistres en quelle résolution ? 24bits /44.1khz ?
+1 pour Aldanat, regarde l'état de tes disques durs, des applications en tâche de fond, la solicitation ram et cpu.
5
J'enregistre en 24 bits, à 44,1kHz, mon DD à 300 Go de place, j'ai 4Go de ram DDR 3 qui sont quasiment pas utilisés...

Et petite précision, juste en appuyant sur play (barre d'espace) et en stoppant, le décalage (parfois 2-3 sec) disparait.
6
Ouuua...de plsu en plus chelou ca...
C'est comme si ton player était pas coordonnée avec les infos de la session...
Un chouette casse tête sans logique...

Essaye de désinstaller Logic et de le réinstaller...La comme ca je vois plus que ca.
Sinon contacte l'assistance
7
Bon bah, j'ai désinstallé, réinstallé et fait les updates. Tout est maintenant ok... du coup je connais pas l'origine du soucis, mais le plus important c'est que tout fonctionne !
8
Je up mon propre sujet, j'ai changé de config depuis le dernier message et je suis passé sous Logic X et j'ai encore ce problème... suis-je le seul ?