Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Soucis avec Varispeed

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis avec Varispeed

Bonjour,

J'ai 2 soucis :

je viens d'enregistrer une ligne de basse dans logic ou j'avais déjà des pistes importer.

Le soucis c'est quant j'enclanche le Varispeed, tout se passe bien pour les pistes importer, sauf cette ligne de basse qui devient plus aiguë.

-------------------------

D'autre part, j'avais enregistré cette même ligne de basse au préalable sans avoir vu le soucis d'avoir enclancher le Varsipeed pendant l'enregistrement et à l'écoute tout est plus lent.

Est-ce rattrapable ?

 

Si vous avez des pistes merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Sallut,

Pourquoi t'as besoin du varispeed...? j'ai pas tout compris, dans ton projet "normal" le varispeed est activé ? à combien ?

et quand tu as joué la basse il l'était pas ...?

 

tu peux détailler stp ?

3

Salut,

j'ai besoin du Varispeed car je trouve plus joli que le projet soit jouer plus vite.

 

Déjà il faut comprendre que j'ai enregistré toute les pistes sur un tascam (qui à maintenant claqué), que j'ai ensuite importé dans Logic.

Le tempo est resté à 120 Bpm lors de l'import, et j'ai enclanché le varispeed.

Jusqu'à la tous va bien le Varispeed marche super bien.

 

Malheureusement il me faut refaire la basse et quant j'ai voulu enregistré, j'avais oublié que le varipeed était enclenché.

A l'écoute la basse joue moins vite que le morceau.

 

Ensuite j'ai enregistré le basse sans le varispeed et quant j'enclanche le varispeed lors de l'écoute la basse monte dans les aigue.

 

Voila,

ce que je ne comprend pas c'est que les pistes importées ne sont pas affecter et le Varispeed fonctionne très bien pour ses pistes la, mais pas pour celle enregistré directement dans Logic.

 

Merci pour ton temps

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

j ai plus logic sous les yeux mais si tu coches/décoches l option Flex dans l inspecteur de piste (en haut à gauche entre les menu quantize et fondu, dans le secteur), il se passe quoi ?

sinon ton morceau avec le varispeed enclenché correspond à quelle vitesse ? tu dois pouvoir avec le flex faire en sorte de caler ta basse sur ce nouveau tempo... , mais j ai pas Logic sous les yeux, je sais plus trop par ou passer pour celà...

5
ou une autre possibilité... tu désactive le Vrspeed. tu notes le nombre de mesure de ta partie basse. ensuite tu réactive le Varispeed et avec le flex tu resserre ta basse dans le nombre de mesures désirées avec les poignées en haut à droite de la région "basse" (suis pas sûr de mon coup je ne me sert jamais du Varispeed..) mais tu ne risques pas gd chose à essayer ...
6

Merci Nounoutt',

je vais essayé cela ou bien je me disais, si j'exporte en Wave et que le fichier je le remet dedans il devrait se comporter du coup comme les autres imports.

 

Le soucis c'est de perdre un peu qualité non ?

Bon on verra cela demain.

Merci 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

Bon ben j'ai rien fais de particulier et cela marche, normalement.

Peut-être que d'avoir enregistrer avec le Varipeed l'as un peu perturbé.

 

Curieux, quant même.

Un bug de la matrice    !!!!

Merci Nounnoutt',

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim