Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet A L'AIDE !!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A L'AIDE !!!
Bonsoir tout le monde. Je viens vous voir car je suis en train de m'arracher les cheveux sur Logic Pro 9.
Après mainte et mainte recherches, j'ai enfin trouvé l'effet que je veux utiliser dans mon projet : le White Noise Sweep.

J'ai également trouvé le tuto sur youtube qui est malheureusement en anglais et vu qu'il va assez vite dans sa démo, je vois pas comment il réalise ça :
https://www.youtube.com/watch?v=CCFB2K36MS8

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment réaliser cet effet et comment le créer à partir de Logic Pro ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Musicalement

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
Si tu veux mon avis, l'anglais tu vas pas y couper... :lol:

Je trouve ce tutoriel assez concis.
Reproduit sa configuration de l'ES P (et si tu ne le connais pas, travaille un peu beaucoup avec, il y a moyen de faire du sympa). Met une automation du cutoff et kill les bassfreq avec un EQ.

Le sidechain il le produit avec un au de wave au doux nom de RCompressor. Là pareil tu reproduis sa config. Faut envoyer ta piste dans un BUS pour poser le sidechain dessus. ('fin comme lui il fait hein)

Je t'invite à tester l'ES P, apprendre automation et Bus si pas compris (doc apple) et à bien tester rcompressor pour que ça sonne comme tu veux...

Il y a de la doc pour tout.

Note : Corrigez-moi si je dis des quiches...

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 02:51:47 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour l'ES P, j'ai réussi à le trouver et à faire la même configuration que lui (heureusement, je l'ai enregistré dans les paramètres) !

Par contre, j'ai fouillé dans Logic et je crois que je n'ai pas RCompressor !! J'ai regardé et en allant dans : Dynamics, je n'ai trouvé que Compressor ! Puis-je réaliser la même chose avec lui ? Est-ce normal que je ne trouve pas RCompressor ?

Merci beaucoup pour tous tes renseignements, heureusement qu'il y a encore des gens comme vous pour aider les novices dans le domaine, car tout seul, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver.

Merci beaucoup !

Bonne journée

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4
On a tous été novice un jour, c'est normal !

RCompressor c'est un au (audio unit) ajouté, produit par Wave.

https://www.waves.com

Il n'est pas nativement dans logic. Si tu débutes, je te déconseille d'ajouter tout de suite des audio unit supplémentaire. Les outils natifs de Logic sont très bien mais des fois ça n'est pas suffisamment précis pour ce que tu veux faire. Mais pour déceler cette précision c'est nécessaire d'avoir considérablement travaillé avec les outils natifs.

Tout les compressors ont le même but, cependant il ne sont pas tous aussi précis et de qualité. Je pense que tu peux obtenir un résultat proche avec celui de logic.

Les outils sont "les mêmes" mais placé differemment :
http://img826.imageshack.us/img826/7171/compressor.png

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 16:29:10 ]

5
Merci énormément pour toutes ces informations et surtout pour l'explication détaillée en image ! Je vais l'étudier et donc rester avec le compressor qui est déjà dans Logic !

Je sais pas si j'aurai énormément de temps pour le travailler ce soir mais je vous tiendrai au courant de l'avancement !

Merci beaucoup et bonne fin de journée !

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale