Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Help !!! Synchronisation impossible avec Boss Dr 880.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help !!! Synchronisation impossible avec Boss Dr 880.
Je souhaite très simplement faire démarrer ma Dr 880 avec Logic en maître. Cela fonctionne sans problème avec Live 9 et n'importe quel appareil hardware depuis toujours mais là impossible. C'est une configuration que j'utilise depuis longtemps, le manuel de Logic est clair et précis sur ce sujet mais cela ne fonctionne pas. Aucun problème du côté des branchements ou du réglage de la boîte à rythmes puisque cette dernière en maître ou en esclave répond parfaitement avec Live 9 comme je viens de l'écrire. Si j'en crois le manuel, il n'y a rien à configurer si l'on décide que Logic est maître, ce qui est mon souhait. De toutes façons, un test "dans l'autre sens", et en suivant les instructions, n'a pas était plus probant. Avez-vous une idée car je ne vois vraiment pas mon erreur et je doute que cela vienne du soft.

D'avance merci,

Thierry
2
Salut,
au cas ou ce ne soit pas déjà fait:

- Ouvrir "Préférences MIDI"
- Cliquer tout en bas sur "Ouvrir les réglages de synchronisation MIDI pour le projet..."
- Dans MIDI Clock:
-Transmettre MIDI Clock
-Destination 1 (à cocher)
-Sélectionner: DR880

3
Un grand merci à toi car effectivement je n'osais pas "répondre" à la fenêtre qui s'affiche à la dernière étape des réglages de peur de modifier par erreur une configuration de base. Maintenant tout est o.k.

Thierry
4
De rien : )
Après ché pas si t'es au courant, mais tu as la possibilité de séquencer ta boite à rythme depuis Logic, ce qui peut s'avérer très pratique et surtout beaucoup plus confortable visuellement grâce à la fenêtre de l'éditeur clavier. Aussi, il est possible de créer un environnement spécial DR880 qui permet de sélectionner les sons (+ d'autres fonctions) directement depuis Logic....

x
Hors sujet :
Heu, jé vu que tu vendais un petit BR de BOSS, ça pourrait m'intéresser.... On voit ça en MP : )
5
salut,
je suis très interressé par la solution de gestion de la dr880 depuis logic, tu peux m'aider ?
Merci à toi,
Mikaël