Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Modification automation sur 2 ou plusieurs pistes en même temps

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification automation sur 2 ou plusieurs pistes en même temps
Hello à tous.
Voilà, je voudrais pouvoir changer simultanément l'automation de plusieurs pistes...
Exemple :

J'ai 8 pistes de choeurs dont je veux créer une automation de volume semblable à toute les pistes...et sans le faire piste par piste...

Sur Cubase, on sélectionne toutes les automations voulues à la souris...(comme un shift souris sur logic), on bouge la souris et toutes les automations de pistes bougent en même temps...
Si je fais la même manipulation dans logic, je ne modifie qu'une automation à la fois...Je dois donc refaire l'opération pour chaque piste...donc grosse perte de temps...
J'ai checké tutoriels, forums et évidemment mode d'emploi, mais rien de clair à ce niveau là...Je commence à me demander si c'est vraiment possible, ce serait fort étonnant que ça ne le soit pas...???

Merci de m'éclairer sur cette question importante ;-)
Fabrice
Fabrice lig
2

Hello, en créant un groupe avec la fonction " édition / audio à phase verrouillé" , ça doit fonctionner...  icon_wink.gif

3
Merci nounoutt,
C'est un premier pas, mais j'aimerais pouvoir le faire sans être obligé de créer un groupe...les piste que je veux modifier ne doivent pas forcément se trouver dans un même groupe...
C'est étonnant que cette fonction ne soit pas évidente dans Logic...C'est quand même une manipulation courante en automation...Je m'en servais très souvent dans Cubase.

Merci en tous cas !

Mais j'espère trouver La solution sans détour à ce problème.
Fabrice lig
4

ben tu dois pouvoir n'utiliser que cette fonction dans le groupe( garder les volumes etc.. indépendants), aorès c'est le truc qui m'est venu parce que je sais que ça , ça fonctionne, peut-être y a une autre possibilité.   noidea.gif en même temps.. "créer un groupe " c'est vite fait... ( et vite désactivé : cmd / G)

sinon ---> tout dans un aux ..?

5
Bonsoir créer un groupe ce n'est pas compliqué et on peut l'annuler une fois la manip faite:
selectionnes tes pistes dans le mixer, cliques dans la case qui sert à créer les groupes au dessus des faders et assigne le meme No à ces pistes, fait ton réglage groupé et ensuite fais la manip inverse (no groupe)si tu veux redonner leur indépendance à tes pistes, c'est très rapide...
Bonne nuit

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 00:28:14 ]

6
Sinon pour tes pistes de choeurs envoies les vers un bus et crée une automation de ce bus en mettant read sur le bus, automatiquement une piste de ce bus va se créer dans ta fenetre arrangement, appuies sur A pour la visualiser.
7

je plussoie  icon_mrgreen.gif, et je précise, le cmd/G permet de désactiver la fonction groupe le temps de faire un réglage particulier, un p'ti coup de cmd/G et zou :

ça re-y-est !! 

8
9
Merci les gars,
En effet, cette solution de groupe a l'air rapide, je vais tester ça. J'avais déja fait un aux et automation sur la piste.

Par contre avec le groupe, je ne savais pas qu'une fois le groupe supprimé, les modifs d'automation restaient...là ça devient intéressant....
Fabrice lig