Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2013 à 15:24:40Tempo ternaire à la noire pointée sous Logic Pro 9
Bonjour à tous et toutes,
Ma question va peut-être paraître idiote, mais j'ai (un peu) cherché sur le net et sur Audiofanzine, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Voilà, je cherche à enregistrer un morceau dont le tempo est ternaire : j'ai donc modifié dans la barre inférieure l'armure de mon projet en 12/8, mais voilà, Logic bat la pulsation à la croche. Ainsi, comment est-il possible de définir le tempo par rapport à la noire pointée ? Est-ce que ceci est possible ? En attendant vos lumières, je vous souhaite une bonne après-midi !
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/06/2013 à 23:51:30
Il faut le définir en 4/4 ternaire et ton problème devrait etre résolu...
Cordialement
Nicolas
Merci beaucoup pour ta réponse Nicolas, mais au risque de passer définitivement pour un ignorant, comment fais-tu pour définir le tempo en 4/4 ternaire sous Logic Pro 9 ? Merci d'avance pour ta réponse !
0
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.
[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 11:23:37 ]
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/06/2013 à 23:06:48
Dans la barre (cmde 7) ou il y a le tempo, les mesures le temps etc il y a aussi la mesure et les subdivisions 4/16 étant la valeur binaire par défaut, il te suffit de mettre 12 à la place de 16 et tes subdivisions vont devenir ternaires...
Voilou bon week end.
NG